Technologie

Pour Noël, la réalité virtuelle s’invite à Trélazé.

Publié

le

Facile d’utilisation, cette animation devrait séduire les grands comme les petits.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de Trélazé décore ses places et rues d’illuminations. Pour la première année, la ville propose une animation de réalité augmentée sur le parvis de la mairie.


Imaginée par l’entreprise HTP, cette animation s’inscrit dans une société où la technologie est de plus en plus présente. « L’idée du concept s’est faite par rapport aux digitaliseurs, qui sont des personnes hypers connectées » explique Ophélie de la société HTP.
Cet univers de jeux 3D et interactifs se superpose aux décors lumineux positionnés devant la mairie, via une application mobile simple d’utilisation. Pour bénéficier de cette animation, il suffit de scanner la cible sur la borne, de positionner le téléphone au niveau des décors et de commencer le jeu.


Actuellement, 50 villes possèdent la réalité virtuelle. Trélazé est la seule ville du Maine-et-Loire à l’utiliser, l’objectif étant « de mettre en avant le dynamisme du centre-ville et d’apporter des innovations » explique Ophélie. Un an et demi de travail a été nécessaire pour réaliser ce projet et les produits sont exclusivement français.


Trois animations sont disponibles : le père Noël, le bonhomme de neige et le pingouin, « une activité ludique et adaptée aux enfants » explique Elodie, chargée de communication de HTP. Il est également possible de partager les photos sur les réseaux sociaux. Cette innovation est prévue pour trois ans avec un changement du décor 3D et des animations tous les ans. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 45