Hippisme

Quinté. Le Prix Georges Pastre à Pau ce mardi 15 décembre 2020.

Publié

le

Direction Pau ce mardi 15 décembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Georges Pastre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 76 000€.

Dans cette épreuve,Gaius (2) a rapidement dévoilé du potentiel sur le obstacles. Dernièrement, il a montré ses limites face à la « crème  » de sa génération. Il redescend de catégorie mardi et découvre les handicaps à une valeur qui ne semble guère lui laisser de marge… A suivre plutôt pour une place.Grazano (6) répond toujours présent. Il a brillé en plat avant d’être orienté sur les obstacles. Il reste sur un probant succès à Nantes. Il a prouvé pour la circonstance son aptitude aux pistes pénibles. Très correctement placé au poids pour ses débuts dans les handicaps, il mérite un certain crédit.Hulapalu (10) vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur le steeple de Toulouse. Ce jour-là, elle a profité de conditions de course assez favorables face à une opposition assez modeste. Son entourage mise sur sa forme pour tenter de monter ici de catégorie.In Extenso (15) vient de courir en progrès à Auteuil. L’assouplissement des terrains ayant apparemment participé à sa progression, voire son éclosion. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, il paraît très correctement placé dans ce handicap. Il aura le terrain lourd qu’il affectionne ce mardi. La méfiance s’impose.

Les confidences de Geny

Mme Sophie Leech: Zurekin (1) a montré sa qualité. Il est toujours difficile de gagner ce type d’épreuves mais nous espérons et croyons qu’il vaut mieux que cette catégorie. Il a prouvé qu’il s’adaptait à tous les terrains. Après cette compétition, il va profiter de vacances. Nous avons hâte de le ramener en France au printemps…

Gabriel Leenders: Kerfany (3) est hélas tombé pour ses débuts dans les handicaps. Il ne semble guère marqué par cette bévue. Je lui renouvelle ma confiance et espère un rachat de sa part. C’est un « dingue du terrain lourd ». Il devrait trouver des conditions à son entière convenance ce mardi.

Didier Guillemin: Zeply (4) a très bien couru le jour de sa rentrée. Il avait vraiment besoin de ça. Je pense qu’il va beaucoup monter en condition là-dessus. De plus, il a été baissé d’un kilo sur cette sortie. Il avait montré de la qualité lors du précédent meeting d’hiver. Il paraît bien. Tous les feux sont au vert.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Avel de Kerbarh (5) avait été ralenti après sa dernière course. Je pense qu’il peut manquer un petit peu de condition ce mardi. Le fait qu’il découvre Pau ne sera pas un problème a mon sens. Par contre, il est pris très haut sur l’échelle des valeurs.

Dominique Bressou: Fleche Rouge (7) était plutôt brillante par le passé et j’ai l’impression qu’elle se bonifie avec le temps. Vu ce qu’elle vient de faire, j’ai bon espoir qu’elle s’impose prochainement à ce niveau, tout en relevant qu’elle n’a pas de marge. Le parcours proposé ici ne devrait pas être un désavantage.

Mlle Daniela Mele: Stop Line (8) reste sur un échec. Je ne sais pas ce qui s’est passé, car elle était très bien avant la course et c’est encore le cas. Elle a bien réussi sur cette piste lors du précédent meeting d’hiver et a perdu un kilo en valeur. J’espère que cela va aller.

Gabriel Leenders: Greatless (9) est une pouliche assez incroyable. En effet, elle n’a de cesse de progresser ces derniers temps. Elle doit certes faire ses preuves en pareille compagnie, mais sera intéressante à voir à l’oeuvre. Je pense avoir deux belles cartouches dans ce quinté.

Patrice Quinton: Beau Fixe (11) vient de République tchèque. Ses deux sorties sur notre sol sont bonnes. Il a bien gagné au Touquet. Dernièrement à Strasbourg, il était « trop frais ». Il a la maniabilité pour s’adapter aux gros handicaps, lui qui découvre cette catégorie. Il me semble bien placé au poids. Je suis impatient de le voir à l’oeuvre.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Chella Speed (12) est une petite jument. C’était dur pour elle en dernier lieu. Je pense qu’elle sera beaucoup mieux sur ce parcours de Pau. Elle a déjà gagné en terrain gras, mais rien à voir avec une piste profonde à Auteuil. Elle a montré de la qualité en province. Cela vaut le coup d’essayer à ce niveau.

Mlle Isabelle Gallorini: Tzar Royal (13) reste sur une bonne sortie. Il a progressé sur cette tentative. Je le trouve correctement situé au poids et il devrait cette fois trouver un terrain à sa convenance. S’il peut bénéficier d’un parcours fluide, car il peut encore être délicat, il devrait terminer dans les sept premiers.

Mickaël Seror: Milltop (14) est un cheval très délicat. Il a de la qualité mais n’est vraiment pas facile. Il a besoin de courses rythmées. Il commence à s’endurcir et me semble correctement traité au poids. Le haut du tableau est relevé ce mardi. Je suis assez confiant mais il faut que cela se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 1 – 4 – 6 – 9 – 3 – 7 – 11 – 5 La synthèse de la presse:1 – 6 – 4 – 3 – 9 – 7 – 2- 13

Europe 1 :9-1-4-6-13-7-5-11
Le Parisien :1-7-3-6-5-9-13-2
Ouest France:2-1-4-3-8-7-6-5
Sud Ouest :
RTL:4-6-7-9-1-5-14-10
Paris Turf :3-1-7-4-8-11-14-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire