Edition

Quinté. Le Prix Jean Dumouch à Vincennes dimanche 14 décembre 2014.

Publié

le

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce dimanche 14 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jean Dumouch verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 115000€.

Dans cette épreuve, Rapide du Digeon (17) reste sur une quatrième place sous la selle. Il revient à l’attelage où il avait agréablement surpris le 29 octobre dans le Prix des Cévennes. Il ne sera pas déferré cette fois-ci. Cela s’annonce difficile pour lui.

Les confidences de Geny

Anders Lindqvist: Elles W.Phedo (1) a très bien couru la dernière mais s’est montrée fatiguée après la course. C’est sans doute le contrecoup d’une saison chargée. Elle a un peu décompressé ces derniers jours et courra très sagement cette fois.

Timo Nurmos: Chelsea Boko (2) reste sur de bonnes tentatives en Suède. Il est très bien au travail depuis son arrivée en France. C’est un cheval qui aime les longues distances et tout se présente bien. J’en attends naturellement une grande performance.

Sébastien Guarato: Vabellino (3) est toujours au mieux. Il vient de se « balader » à Vincennes. Il possède beaucoup de tenue mais peut quelquefois se mettre à tirer. Il possède une première chance dimanche avec [Uprince] et devrait monter sur le podium.

Franck Ouvrie: Sthiéric (4) a réalisé une belle performance dans la clôture du G.N.T. (5e). Il est toujours au top. Le lot est cette fois encore plus relevé, avec des 5 ans comme [Vabellino], mais je pense qu’il peut se placer quatrième ou cinquième.

Marco Smorgon: Oropuro Bar (5) a bien terminé la dernière fois à Vincennes (6e) sans être au top de ses possibilités. Il a progressé depuis et j’espère retrouver le cheval de l’année passée. S’il n’est pas encore en condition pour gagner, il peut se placer.

Sylvain Roger: Sirocco Jibace (6) n’avait pas bien couru en Suisse lors de sa dernière sortie en septembre. On lui a diagnostiqué une infection pulmonaire. Il a été soigné et a passé deux mois à la mer. Pour cette rentrée, mieux vaut le regarder courir.

Patrick Martin (T): Reine Hélène (7) est toujours en belle condition. Mais, à 9 ans, elle découvre souvent des tâches compliquées. L’engagement est cette fois plus favorable sachant que le lot est extrêmement bien composé. Une petite place me satisferait.

Pierre Levesque: Tornado Bello (8) avait encore des ressources la dernière fois lorsque je l’ai déplacé, ce qui a provoqué sa faute. L’engagement est intéressant ce dimanche mais le lot est relevé. Avec un bon déroulement de course, il possède une chance.

Romain Derieux: Ugo de Nieul (9) s’est imposé avec de la marge à Cagnes la dernière fois. Il reste capable de commettre des bêtises dans un parcours. Je le déferre pour ce bel engagement. Il y a une grosse opposition et il visera essentiellement une place.

Jean-Pierre Thomain: On avait peut-être trop allégé la ferrure de Ton Rêve de Cahot (10) la dernière fois, ce qui explique sa faute. Il est très souple au travail et, s’il répète sa performance de Mauquenchy (2e), il a le droit de conclure dans les cinq premiers.

Franck Nivard: Uprince (11) a commis une faute pour finir dernièrement, certainement parce que c’était la seconde fois de suite qu’il était pieds nus. Cette fois, il ne sera déferré que des postérieurs. Je vous conseille de le racheter. Il va très bien courir.

Bruno Bourgoin: Vagabondu Mag (12) a été essayé avec des oeillères coulissantes la dernière fois et cela ne lui a visiblement pas convenu. Sa forme ne fait aucun doute. Il trouve un bon engagement et j’espère bien le voir finir dans les trois premiers.

Joël Hallais: Valse Castelets (13) était un peu « raccourcie d’allures » la dernière fois car je l’ai déferrée trop rapproché, mais elle a bien couru quand même. Elle n’est pas confirmée à l’attelage. Aux 25 mètres, cela s’annonce compliqué.

Cyril Raimbaud: Une Fille d’Amour (14) a fait un « bon derniers 500 mètres ». En rendant 25 mètres, il faudra qu’elle se fasse ramener. Avec 18 partants, cela n’a rien d’évident. Avec un bon déroulement de course, on peut viser une place.

Michel Dabouis: Quarlos (15) a souvent bien couru ces dernières semaines. Maintenant, il a été accidenté et je pense qu’il ne veut plus porter l’homme. Il court car il extra au travail, mais en rendant 25 mètres, on se fait avant tout plaisir.

Roger Coueffin: Tango Quick (16) affiche de gros progrès à l’entraînement. Maintenant, il a encore besoin de compétition avant de se présenter au trot monté. L’engagement est défavorable aux 25 mètres. Il faut se contenter de le regarder courir.

Roberto Donati: Roxana de Barbray (18) a répondu à mes attentes dernièrement. Elle effectue ici une petite rentrée. Cette course n’est pas un objectif mais plutôt une remise en jambes pour un prochain engagement en Italie. Ce n’est pas évident.

Une synthèse : 3-9-1-8-11-12-10-5 la synthèse de la presse:  3 – 12 – 2 – 11 – 1 – 9 – 8 – 10

 

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 3-11-2-8-10-1-12-4
Europe 1 : 3-11-2-8-9-12-4-5
RMC: 2-11-3-12-10-4-14-9
Le Parisien 3-11-2-12-8-9-4-10
Ouest France: 3-11-9-5-8-10-12-2
Sud Ouest : 12-9-11-3-2-13-10-4
Tropique FM: 3-2-11-10-9-14-5-8
Paris Turf : 3-2-11-8-9-10-12-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info