Social-citoyenneté

Réforme des retraites. Un millier de manifestants dans les rues d’Angers cet après-midi.

Publié

le

Réforme des retraites. Un millier de manifestants dans les rues d’Angers cet après-midi.

Sous la pluie, un millier de manifestants ont déambulé dans les rues d’Angers à l’appel de l’intersyndical. La CFDT rejoindra le mouvement mardi prochain.

L’inquiétude est présente au sein de la majorité LREM et MoDem après les annonces du Premier ministre sur la réforme des retraites mercredi 11 décembre. A Angers, la CFDT rejoindra le mouvement mardi prochain.

Laurent Berger, son patron, a annoncé sur France 2 mercredi soir qu’il entre dans le mouvement, pas dans la grève, mais il sera présent dans les manifestations mardi 17 décembre, une première depuis 2010.

La guerre est déclarée entre l’exécutif et la CFDT. Laurent Berger a pris ce mercredi ses habits de général en chef et appelé « l’ensemble des travailleurs » à rejoindre le bal des mécontents. À l’issue d’une réunion au sommet au siège de la centrale , le secrétaire cédétiste a fixé la date de mobilisation au 17 décembre. Le jour déjà arrêté par l’intersyndicale des opposants à la réforme. Avec l’espoir secret que, d’ici là, le gouvernement « renonce à toute mesure d’âge et rouvre les discussions pour un système de retraite universel réellement juste et plus solidaire».

Prochaine manifestation de l’intersyndicale mardi 17 décembre à 11h30 Place Leclerc

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info