Angers SCO

Angers SCO – AS Monaco : « On doit se remettre en question pour sortir le meilleur de nous-même » a expliqué le coach Stéphane Moulin.

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin, entraineur d’Angers SCO.

Angers SCO affrontera les ogres monégasques demain soir au stade Raymond Kopa à 20h pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. L’avant dernier match avant la trêve de Noël où il faudra se serrer les coudes pour espérer un bon résultat après une série plus mitigée. À noter que Stéphane Bahoken sera de retour demain soir sur la pelouse angevine.

Angers est 12ème, Monaco 11ème… tous deux avec 24 points. Un match pourtant difficile attend les Angevins avec un adversaire possédant une force offensive de qualité. « On aborde le match comme les autres, mais avec plus de convictions » a estimé le coach angevin Stéphane Moulin. Alors que l’AS Monaco pourra de nouveau compter sur son joueur Slimani, l’angevin Stéphane Bahoken retrouvera la compétition après 6 semaines d’absence des suites de sa blessure à l’ischio-jambier gauche contre Strasbourg. Pour autant, Farid El Melali (orteil), Wilfried Kanga (dos et cheville), Casimir Ninga (ischios) et Ibrahim Cissé (cheville) seront toujours indisponibles.

« On est sorti de la frustration, on a corrigé ce qui ne va pas et on doit désormais optimiser ce que l’on fait de bien pour inverser la tendance » a rappelé Stéphane Moulin. Estimant perdre sur des bêtises, le coach du SCO a mis à profit cette semaine de travail pour combler les erreurs et remettre en question les joueurs pour en sortir le meilleur. « On doit impérativement convertir ce que l’on créé en buts et arrêter de manquer d’attention comme trop souvent ces derniers matchs » fustige-t-il. À titre de comparaison, Angers a pourtant 7 points supplémentaires au classement par rapport à l’année dernière. Malgré les 3 derniers matchs très difficiles, la motivation et le mental reste intact. « Le fil de la bobine est en train de se dérouler, on doit mettre le pied dessus pour l’arrêter » explique Stéphane Moulin.

L’attaquant angevin Rachid Alioui en a d’ailleurs profité l’efficacité des Noirs et Blancs sur le terrain en précisant que les résultats ne suivent pas. « Ismaël est là pour nous rassurer, la chance va tourner malgré le petit coup de mou. Il nous manque la régularité » précise Rachid Alioui. Ce dernier a d’ailleurs précisé que les buts reviendront d’eux mêmes, « il faut rester patient et faire des efforts pour être performant ».

La concentration sera donc de mise demain soir contre les hommes de Léonardo Jardim.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9