Hippisme

Quinté. Le Prix de Sainte-Mère-Eglise à Deauville ce lundi 16 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Sainte-Mère-Eglise à Deauville ce lundi 16 décembre 2019.

Direction Deauville, ce lundi 16 décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix de Sainte-Mère-Eglise s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Quevillon (11) vient de se mettre en évidence dans des courses pour amateurs en province. Sa forme et son moral ne font donc aucun doute, mais il a besoin de nous prouver qu’il est toujours compétitif dans les gros handicaps. Il semble pris encore un peu haut sur l’échelle des poids. Le retenir ou non est une affaire d’impression.Out of Town (16) est un ex-Jean-Claude Rouget. Elle avait pris la deuxième place du Derby du Languedoc (listed). Achetée 95.000 € aux ventes d’Arqana de février dernier, cette alezane vient de se rappeler à notre bon souvenir en l’emportant avec la manière, sur ce même parcours. Elle peut surprendre dans ce quinté.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Ficelle du Houley (1) est une « pauvre » pouliche, car elle détient de jolis moyens, mais est barrée dans les Listeds et est trop chargée dans les handicaps… Elle est nantie d’un bon numéro et court à domicile. Je retente à ce niveau, en espérant que cela se passe au mieux pour qu’elle puisse participer à l’arrivée.

David Smaga: Millfield (2) a été complètement débordé, dernièrement, en début de course, car il s’était déferré durant celle-ci. Le cheval est toujours aussi bien en cette fin de saison. Je le rallonge par rapport à ses dernières courses, mais n’oubliez pas qu’à l’âge de 2 ans, il avait conclu deuxième du « Condé » devant Cloth of Stars… El Manifico (3) est l’auteur d’une belle saison et sa valeur s’en ressent. Cependant, dernièrement, il ne déméritait pas, échouant d’assez peu pour un meilleur classement. De plus, il a semblé, ce jour-là, s’enliser un peu côté corde dans la phase finale. Il devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances.

Sylvain Dehez: Chasselay (4) vient de tenter sa chance dans une Listed. D’ailleurs, il n’a pas démérité ce jour-là. On arrive en fin de saison, mais il n’a pas eu une année très chargée et paraît être resté bien au travail. Très confirmé sur cette fibrée deauvillaise, il devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (5) n’a pas été chanceuse lors de ses deux plus récentes sorties. En effet, à chaque fois, elle aurait pu finir beaucoup plus près. Elle n’a pas ménagé ses efforts cette saison, mais j’adapte son entraînement, ne faisant que des exercices d’entretien, en privilégiant le moral. Elle paraît restée très bien et je compte sur elle !

Gavin Hernon: Mutarabby (6) a fait de bons débuts à ce niveau. Il a eu des problèmes physiques en début d’année, mais tout semble aller dans le bon sens. Il a pour lui de bien faire la PSF, n’ayant en effet jamais déçu sur cette surface, tant en France qu’en Angleterre. Il est en forme et on va dans la bonne direction avec lui.

Stéphane Wattel: Amirvann (7) revient très en forme. Il est sur son parcours et il est évidemment difficile de ne pas l’imaginer à l’arrivée, si tout se passe bien. Même si l’entraînement des chevaux est plus aléatoire en décembre, il semble être resté au top. Très régulier à ce niveau, il fera partie des bonnes chances de la course.

Hans-Albert Blume: Magical Forest (8) n’a pas si mal couru que cela la dernière fois, mais le rythme était trop lent pour elle. Elle sera plus à l’aise sur cette distance de 1.900 mètres ici. Elle est courageuse et montre une très belle forme le matin, à l’entraînement. Elle est compétitive pour les places.

Norbert Leenders: Haya of Fortune (9) reste sur une bonne prestation à ce niveau à Angers. La jument est toujours fraîche. C’est une jument qui se plaît sur des pistes pas trop assouplies. Elle devrait donc apprécier les conditions de course de lundi, même s’il est vrai qu’elle n’a pas trop de titres pour le moment sur la PSF…

Georgios Alimpinisis: Sheila’s Treat (10) a eu besoin d’un temps d’adaptation aux courses françaises, d’autant que ses premières sorties sur nos terres n’étaient pas forcément faciles. C’est un très bon cheval, qui a gagné trois de ses cinq dernières courses. Il est vraiment resté en forme et doit toujours être compétitif, malgré sa pénalisation au poids.

Laurent Loisel: Admiral Thrawn (12) vient de sauter un engagement. Ce n’était qu’un léger contretemps. Il s’était légèrement blessé au marcheur la veille de la course, mais sa préparation s’est bien déroulée. C’est une première sous mon entraînement. J’ai visionné des vidéos : Il sait finir ses parcours. Avec une épreuve sélective, il a sa place dans les cinq.

Patrick Monfort: Ateem (13) a déçu lors de sa dernière sortie, raison pour laquelle on l’a laissé quelques jours tranquille. Lundi, il effectue une semi-rentrée, mais sachez que son dernier travail nous a donné satisfaction. Avec de la fraîcheur, il devrait bien se comporter et je ne serais pas surpris de le voir accrocher une place.

Alain Bonin: Majura (14) a enlevé son quinté cet été. Depuis, elle n’a pas franchement confirmé. Dernièrement, elle n’a pas vraiment d’excuses à invoquer. Je l’avais engagée avec l’idée de la voir au départ de la deuxième épreuve. Je l’aligne ici, car je la trouve bien le matin, mais je suis un peu réservé quant à sa compétitivité.

Mme Pia Brandt: Heir To a Throne (15) ne travaille pas très dur le matin et il fait toujours tout ce qu’il peut l’après-midi. Il cherche sa course actuellement. On espère qu’il trouvera son jour ce lundi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-4-12-15-3-5-10-6 La synthèse de presse: 7 – 5 – 6 – 4 – 1 – 3 – 12 – 16

L’arrivée: 7-15-12-1-13

Le Parisien : 6-13-3-2-5-7-16-4
Ouest France: 7-2-6-12-15-5-8-16
Sud Ouest : 5-7-4-6-16-2-12-3
Paris Turf : 7-4-15-2-5-10-6-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =