Hippisme

Quinté. Le Prix Jean Dumouch à Vincennes ce dimanche 15 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix Jean Dumouch à Vincennes ce dimanche 15 décembre 2019.

Direction Vincennes, ce dimanche 15 décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix Jean Dumouch s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Rajesh Face (1) est le moins riche du lot. Il aura visiblement fort à faire face à une très grosse opposition. Disqualifié en dernier lieu pour son retour à Vincennes, il va tenter de venir prendre une allocation ce dimanche. Même s’il a déjà bien figuré au plus haut niveau, cela s’annonce compliqué. Cokstile (3) aligne les succès chez lui. Pour son retour à Vincennes, il semble compétitif pour une place. Lors de son unique tentative sur la GP, il n’avait pu se montrer menaçant, desservi par un numéro en deuxième ligne. La distance qu’il abordera pour la première fois ne devrait pas le gêne

Les confidences de Geny

William Bigeon : Vainqueur R.P. (2) est monté en pression en dernier lieu. Il a ensuite trop tiré. Il paraît bien à l’entraînement même s’il n’est pas facile à juger. Je vais changer son embouchure afin qu’il ne tire pas. Il affronte une opposition très relevée et il a encore besoin de courir. J’avoue qu’il est difficile à retenir dans une combinaison.

Matthieu Abrivard : Ange de Lune (4) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable, dernièrement, dans le Prix Jean Boillereau. À bientôt 10 ans, il découvre des tâches compliquées. C’est encore le cas ici où il doit affronter des chevaux comme Cleangame ou Chica de Joudes, pour ne citer qu’eux. Il n’aura pas la partie facile.

Franck Leblanc : Coach Franbleu (5) s’est retrouvé un peu loin dernièrement, mais il a terminé de bonne manière, en léger retrait. Désormais, avec trois courses dans les jambes, il est revenu au mieux. Aussi, il a toujours été plus à son affaire sur les longues distances. Certes, l’opposition est encore relevée mais il va finir dans le quinté.

Franck Nivard : Tessy d’Eté (6) a très bien couru dans le Prix Jean Boillereau. Elle s’est retrouvée un peu trop tôt aux avant-postes et n’a été devancée que tout à la fin. Elle devrait courir en progrès sur sa dernière sortie. Certes, elle affronte de sérieux clients, comme Cleangame, mais c’est une très bonne jument. Elle peut terminer dans les trois.

Charles Julien Bigeon : Afghan Barbés (7) a dû mal à retrouver son bon niveau. Il a fini loin dans la Finale du GNT. Il va courir en progrès et sera cette fois déferré des quatre pieds, mais il a encore besoin de plusieurs parcours dans les jambes pour revenir au mieux. Même s’il devrait finir moins loin dimanche, il est préférable de l’écarter.

Alain Laurent : Chica de Joudes (8) a été convaincante dans le « Bretagne ». Depuis, elle a travaillé régulièrement ; elle est allante, pimpante et visiblement à son meilleur niveau. Je ne vous cache pas avoir attendu cet engagement avec elle. Évidemment, il y a Cleangame aux 25 mètres mais ma jument va encore donner son maximum.

Jean-Michel Bazire : Looking Superb (9) n’était pas à son affaire sur la piste collante dernièrement et il a fait la faute. Après sa disqualification, ce n’était pas terrible derrière. C’est pour cette raison que je le présente de façon rapprochée. Il rend aussi la distance et aura le désavantage d’être ferré. Cela s’annonce compliqué mais il peut compléter le quinté.

Romain Derieux : Anzi des Liards (10) est arrivé dans mon écurie depuis environ trois semaines. À l’entraînement, il affiche une bonne condition physique. Il est toujours aussi bien mais ses tâches se compliquent. Dimanche, il doit rendre vingt-cinq mètres à Chica de Joudes et Tessy d’Eté et partir au même échelon que Cleangame. Il n’aura pas la partie facile.

Mickaël Cormy : Balbir (11) est formidable. À Agen, il trouvait un engagement sur mesure ; il s’est promené. Dimanche, Cleangame sera dur à battre. Il y a aussi quelques clients comme Chica de Joudes, Tessy d’Eté et Blé du Gers. Je pense qu’il a une quatrième ou cinquième chance. Je signe pour qu’il fasse aussi bien que le 30 octobre.

Jean-Michel Bazire : Blé du Gers (12) n’était pas trop à son affaire en dernier lieu sous la selle. Cela n’enlève rien à sa bonne forme. Auparavant, il s’était imposé de plaisante manière dans le Prix des Géants à Wolvega. Rendre la distance à Chica de Joudes est loin d’être une sinécure mais il devrait bien courir, c’est certain.

Jean-Michel Bazire : Cleangame (13) a rempli son contrat dans le GNT. Il a effectué son tour de piste sur le pied de 1’10 » et fractions. Il est remonté à Grosbois depuis une semaine, où il a bien travaillé. Rendre vingt-cinq mètres à l’excellente, Chica de Joudes est loin d’être évident mais comme je l’ai déjà dit, il est exceptionnel.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-13-6-11-5-12-9-4 La synthèse de presse: 13 – 6 – 12 – 3 – 1 – 2 – 8 – 11

L’arrivée: 13-6-8-11-10

Le Parisien : 2-8-13-6-11-10-3-5
Ouest France: 13-8-5-12-6-11-3-10
Sud Ouest : 11-7-13-8-6-12-3-9
Paris Turf : 13-8-6-12-5-11-3-9

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 70 = 74