Angers

A l’université d’Angers cette semaine, on joue dans le noir et en fluo !

Publié

le

A l'université d'Angers cette  semaine, on joue dans le noir et en fluo !

A l’université d’Angers cette semaine, on joue dans le noir et en fluo !

Du lundi 14 au jeudi 17 décembre 2015, le service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) de l’Université d’Angers organise 4 grandes soirées sportives. Tous les étudiants angevins sont invités à venir découvrir une nouvelle façon, atypique et ludique de faire du sport. De 19h30 à minuit au centre sportif universitaire, l’ambiance sera fluo !

Faire du sport, sans enjeux ni compétition, c’est le principe de l’événement « Mes nuits avec le SUAPS ». À chacune de ces semaines est attribué un thème différent où les objectifs principaux sont de se détendre après les cours, de découvrir le SUAPS et de faire du sport entre étudiants angevins. La première semaine a lieu du 14 au 17 décembre sur le thème fluo dark game. Une seconde semaine de ce type est déjà prévue, en avril 2016, sur le thème de la danse. Comme pour les « Régates d’aviron », ce dispositif s’adresse à tous les étudiants angevins dans le cadre d’Angers Loire Campus.

« Les nuits fluo dark game »
Le principe du dark game est de jouer dans le noir. Les ballons, les filets, les raquettes, les lignes de terrains seront fluos ou phosphorescents grâce à des jeux de lumières noires (néons UV). Les volants, seront équipés de LED. Grâce à un partenariat avec la start-up angevine, « Flash Game » spécialisée dans ce type d’événement, le centre sportif universitaire sera totalement transformé. Tous les étudiants sont invités à venir habiller en blanc ou en fluo.

4 soirées … 4 sports

Lors de cette semaine, une soirée est égale à un sport :

Lundi 14 : tennis de table

Mardi 15 : volley-ball

Mercredi 16 : badminton

Jeudi 17 : marathon fitness

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =