Angers

Régionales 2015: "La victoire de Bruno Retailleau est une excellente nouvelle pour Angers et les Angevins" selon C. Béchu

Publié

le

Régionales 2015: "La victoire de Bruno Retailleau est une excellente nouvelle pour Angers et les Angevins" selon C. Béchu

Régionales 2015: « La victoire de Bruno Retailleau est une excellente nouvelle pour Angers et les Angevins » selon C. Béchu

La victoire de Bruno Retailleau aux élections régionales dans les Pays de la Loire est une excellente nouvelle pour la région, pour le Maine-et-Loire et pour la ville d »Angers.

Avec plus de 5 points d »avance au plan régional et plus de 7,5 points au niveau départemental, la liste d »union de la droite et du centre, constituée dès le 1er tour par Bruno Retailleau, devance nettement la liste de la majorité sortante, issue d »une fusion de circonstance entre les deux tours de scrutin qui n »a pas trompé les électeurs.

Cette victoire marque une volonté d »alternance dans les Pays de la Loire et confirme, après les résultats de dimanche dernier, la déception d »une large majorité d »électeurs à l »égard de la politique menée par le Président de la République et son gouvernement.

A Angers, avec plus de 40 % de suffrages, la droite et le centre maintiennent un score satisfaisant par rapport au second tour des élections régionales de 2010.

La gauche, en revanche, perd presque 11 points en cinq ans. Entre la gauche et la droite, l »écart se resserre de façon sensible à Angers. Il était de 14,9 points en 2010, il n »est plus que de 5,85 points en 2015.

En comparaison, dans les grandes villes des Pays de la Loire, cet écart est de 18,3 % à Nantes, de 13,52 % au Mans, de 10,56 % à La Roche-sur-Yon, seule la ville de Laval faisant mieux qu »Angers avec un écart de 1,99 %.

Le succès remporté dimanche par Bruno Retailleau est celui d »un homme de conviction et d »action, un élu local enraciné qui a su faire l »union en rassemblant autour de lui des femmes et des hommes représentatifs et au service de notre territoire et ses habitants. Son projet est crédible, c »est ce que les électeurs ont clairement signifié lors de ce vote.

En tant que maire de la seconde ville des Pays de la Loire, je me réjouis de la victoire de Bruno Retailleau. C »est une immense satisfaction qu »une majorité de Ligériens et d »Angevins partage.

Désormais, Angers et son agglomération, qui depuis deux ans souffraient de l »indifférence voire du mépris de l »ancienne équipe régionale pour des raisons partisanes, auront au Conseil régional des Pays de la Loire une majorité plus attentive aux dossiers qui les concernent et qu »elles défendent.

Les élus angevins travailleront en toute confiance avec Bruno Retailleau et l »ensemble des élus de la majorité, qui compte dans ses rangs 2 adjoints au maire d »Angers : Roselyne Bienvenu et Roch Brancour.

Christophe Béchu

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5