Natation

Championnat de France Natation Handisport 25m. Pluie de records à Angers !

Publié

le

Claire Supiot – © D-Echelard

Avant les grandes échéances de 2021, le gratin français de la natation était en Maine-et-Loire le week-end dernier à l’occasion du Championnat de France de Natation Handisport petit bassin (25m), pour tenter de boucler en beauté une année 2020 compliquée, mais ô combien importante. Ce regroupement très attendu, a été à la hauteur des espérances avec notamment Alex Portal (CNO Saint-Germain en Laye) qui a établi quatre nouveaux records du Monde…

Grâce au club d’Angers Natation course, à la ville d’Angers, aux bénévoles et aux partenaires, la compétition a tenue toutes ses promesses avec des nageurs qui ont su répondre présents malgré cette année 2020 complexe ! Neuf nageurs ont réalisé les minima A, synonyme de qualification pour les prochains Championnats d’Europe à Madère (22-29 mai 2021) dont quatre records du Monde et deux d’Europe pour Alex Portal, un record du monde sur 100m NL S8 pour l’Angevine Claire Supiot et un record d’Europe sur le 100m dos S9 pour Ugo Didier (Cercle des Nageurs de Cugnaux).

À noter également une montée en puissance du côté des plus jeunes avec Kylian Portal et Quentin Viera, qui réalisent tous deux à respectivement 14 et 16 ans les minima B sur 400m pour les championnats d’Europe (12ème place à la ranking de 2019).

Sami El Gueddari, directeur Sportif de la Natation Handisport « Le bilan est très positif par rapport à l’état de forme des nageurs. C’est surtout cela que l’on retient car on était malgré tout plein d’incertitudes sur le niveau général. On a vu le report des Jeux comme un moyen de continuer à progresser avec une génération très jeune qui a aussi cette fraîcheur pour endurer cette période un peu difficile. La performance naît de l’entraînement, mais la compétition sert aussi d’entraînement. Ce week-end a permis aussi de tester des choses dont on peut se servir pour construire la performance de Tokyo. On a des athlètes et un staff focalisés sur leurs projets paralympiques et ils le prouvent quotidiennement. Ce week-end, ce ne sont pas moins de neuf performances continentales qui ont été réalisées. Ce n’est pas neutre et poser le nom de français sur le tableau des records a son sens, pour eux mais également vis-à-vis de la concurrence. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 12