Christian Rosello reçoit les parents d’élèves de l’Association « Pour un collège public à Beaupreau »

Publié

le

Angers-Le mercredi 15 décembre, Christian Rosello, Vice-Président du Conseil général en charge de l’éducation, a reçu trois représentants de l’association des parents d’élèves « Pour un collège public à Beaupreau ».

Lors de cet entretien, qui s’est déroulé de façon cordiale, Christian Rosello a rappelé les conditions prévues par la délibération de juin 2007 pour l’ouverture d’un nouvel établissement. En effet, le Conseil général s’est prononcé favorablement sur le principe dès lors que les effectifs cumulés des collèges de Montrevault et Montfaucon-Montigné atteindront au moins 750 élèves et que l’ouverture d’un nouveau collège permette de maintenir à long terme un effectif d’au moins 250 élèves dans chacun des trois établissements.

Si les effectifs cumulés des deux collèges de Montrevault et Montfaucon-Montigné pourraient atteindre 750 élèves à l’horizon 2013, il est avéré aujourd’hui que la seconde condition indispensable de maintien à long terme d’un effectif d’au moins 250 collégiens dans chacun des trois établissements publics dans le secteur ne serait pas assurée.

Le Conseil général reste de fait sur la position arrêtée en 2007 tout en continuant à suivre attentivement l’évolution de la démographie scolaire dans les Mauges.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire