La fréquentation de Terra Botanica à Angers en forte hausse !

Crédit Terra Botanica

+ 100 000 en trois ans ! C’est le nombre de visiteurs gagné par le site de Terra Botanica à Angers lors des trois dernières saisons. Une progression constante et des signaux aux verts permettent au parc du végétal angevin de voir l’avenir plus sereinement. Cette saison encore, Terra Botanica enregistre une hausse de fréquentation de + 15 % et passe la barre des 260 000 visiteurs !

À l’heure du bilan de la saison 2017, tous les signaux du site Terra Botanica sont aux verts et le parc enregistre des hausses dans tous les secteurs : + 34 % pour les Pass Annuel, + 30 % pour les groupes, scolaires et ateliers pédagogiques, + 4 % pour le Centre d’Affaires, des réseaux sociaux en hausse qui atteignent 4.3/5 d’avis positifs et beaucoup plus de visiteurs étrangers. Le chiffre d’Affaires est lui aussi en nette hausse de 13%. Un bilan rassurant pour l’avenir du Parc et de ses salariés*.

Christian Gillet, président du GIP Terra Botanica et du Conseil départemental est satisfait et se veut confiant dans l’avenir : « La progression constante de la fréquentation est une excellente nouvelle. Elle confirme notre stratégie. Au-delà de ces chiffres, c’est aussi le rayonnement tout entier du site qui est à souligner : le regard des visiteurs et des observateurs a radicalement changé en trois ans, le bouche à oreille fonctionne, les professionnels du végétal sont à nos côtés… Hors saison, c’est le Centre d’Affaires qui fait parler du site en accueillant de nombreux congrès ou réunions de dimension régionale ou nationale. Autre signe probant de l’intérêt croissant pour Terra Botanica : la venue, pour la première fois depuis son ouverture, de grands sites et parcs d’attractions français et européens. Terra Botanica a enfin trouvé sa place. »

La prochaine saison 2018 débutera par une explosion de bulbes avec les Printemps de Terra, les 1er et 2 avril prochain.

*Au total le Parc emploie 100 personnes (ETP)

Publié le 15/12/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 31

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.