Hippisme

Quinté. Le Prix Biraben Foies Gras à Pau ce mercredi 18 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix Biraben Foies Gras à Pau ce mercredi 18 décembre 2019.

Direction Pau, ce mercredi 18 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Biraben Foies Gras s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Hale (1) est sur la bonne voie. Sa dernière prestation, où elle s’est bien sortie du terrain lourd, a été encourageante. Elle devrait bien faire Pau, car elle est droitière. Je la trouve très chargée pour son premier handicap. Elle n’a pas le choix des engagements, mais le lot s’est creusé et on a le droit d’essayer. Cite Christophe Dubourg.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Pariso (2) est un cheval régulier dans l’effort et à l’aise dans les deux spécialités. Il a déjà fait Pau, même si c’était en steeple. Il est en belle condition et se plaît en terrain pénible.Il peut ambitionner une place dans les cinq, même si sa marge au poids est vraiment inexistante.

Clément Lefebvre: Campinas (3) ne s’élancera pas sans prétentions. Je suis confiant pour cette épreuve car plus c’est lourd, mieux c’est pour lui. Il a déjà affronté de meilleurs lots par le passé.

Alain Couétil: Habibi Linn (4) court mieux que lors de sa sortie précédente. Avec les peaux de mouton, il était plus concentré, mais il reste pris un peu trop haut en valeur, selon moi.

François Nicolle : Première Amie (5) a fait naître de sérieux espoirs en début de carrière, avant de me laisser sur ma faim, confondant vitesse et précipitation. Voilà pourquoi j’ai préféré lui accorder un break. Elle « rentre » mercredi. Elle sera montée en position d’attente afin d’avoir une bonne leçon. Sur sa qualité, elle doit être surveillée.

François Nicolle : Ephedrine (6) est la sœur utérine de la bonne Miss Salsa Blue, mais elle n’a pas le potentiel de son aînée. Elle reste sur des places en steeple et revient en haies pour ce qui sera son premier handicap. Sa tâche ne paraît, avant l’heure, pas aisée au vu de ses plus récentes sorties. J’espère évidemment me tromper.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Alna Top (7) passe un test. Cela ne s’est pas bien passé pour elle, ces derniers temps dans cette catégorie, à Auteuil. Elle paraît très bien au travail, mais on y va avec quelques doutes. Il faut qu’elle nous rassure en compétition.

Jacques Ortet : La Barakas (8) a couru en haies en prévision de cette épreuve. Elle était bien dans le rythme, mais un fuyard avait quelque peu faussé la course. Elle a fourni une très bonne performance et l’alourdissement des pistes va être un avantage. Elle a tout pour elle.

Nicolas de Lageneste : Fait la Une (9) n’avait pas de « gaz » à Auteuil et a peut-être été gênée par le lourd. À Moulins, elle a été heureuse dans son succès, puisqu’une pouliche qui allait bien, est tombée à la dernière haie. Elle a été sanctionnée, un peu lourdement. J’ai peur qu’elle ne soit pas compétitive à cette valeur. C’est une bonne sauteuse, généreuse.

Mikaël Mescam : Mount Silver (10) court par défaut, car il n’a pas un programme très avantageux. D’ailleurs, nous étions allés à Cagnes pour trouver un quinté, mais ce n’était finalement pas la meilleure idée. Il est bien et va faire sa course mais, en valeur, il n’a pas beaucoup de marge. Difficile d’envisager mieux qu’une place.

Mickaël Seror : Yayajonh (11) reste sur de bonnes sorties dans les gros handicaps. J’ai volontairement fait l’impasse sur le dernier quinté de l’automne disputé à Auteuil, car cette course venait vite dans le programme. Il partira dans la nuit de mardi et fera l’aller-retour pour la course. Le tracé de Pau ne devrait pas le déranger…

Erwan Grall : Portentoso (12) a couru une fois pour nous, un handicap à Auteuil, et nous avons été très satisfaits. Avec des œillères pleines, il a fait beaucoup d’effort, mais a été combatif jusqu’à la fin. Pour mercredi, il n’aura que des œillères australiennes. Il est un peu droitier, adepte des terrains très souples et on l’a préparé pour ce quinté.

Nicolas Devilder : Diva des Obeaux (13) s’est trompée alors qu’elle allait très bien la dernière fois. C’est la première fois qu’elle n’est pas à l’arrivée dans une course d’obstacle. Tout va bien. Je la remets en haies, car elle n’a pas trop le choix des engagements en steeple, mais elle est très polyvalente. Elle va bien courir, sur un terrain pénible qui l’avantage.

Jean-Luc Guillochon : Festina du Lys (14) vient de mettre à profit un engagement favorable. Mercredi, c’est son premier handicap. J’ai toutefois préféré cette course par rapport à une autre en steeple disputée plus tard car le lot m’y paraissait plus relevé. Elle est en forme et indifférente à l’état du terrain. Elle se monte près de la tête.

François Nicolle : Cambiko (15) est un brave cheval. Dernièrement, c’était une rentrée. Il n’a pas démérité, même si on pouvait en espérer mieux. Il est honnête et régulier. Il fera de son mieux. Ce n’est pas une première chance, mais plutôt un petit outsider. Un peu comme tous mes partants du quinté d’ailleurs.

Patrice Quinton : Hip Hop Traou Land (16) vient de gagner facilement, à réclamer. Le cheval progresse et le terrain défoncé va être un gros avantage pour lui. La distance lui convient également. Il est très bien, raison pour laquelle j’ai préféré cet engagement à un réclamer samedi dernier à Angers. Il ne me surprendrait pas s’il faisait l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-8-11-12-13-14-4-2 La synthèse de presse: 11-12-3-4-5-2-6-14

L’arrivée: 11-8-4-2-7

Le Parisien : 5-11-4-6-12-3-2-7
Ouest France: 11-3-7-4-8-13-12-14
Sud Ouest : 4-7-8-3-11-6-2-12
Paris Turf : 11-3-12-13-4-2-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 4