Hippisme

Quinté. Le Prix Philippe Lorain à Cagnes sur Mer ce mardi 17 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix Philippe Lorain à Cagnes sur Mer ce mardi 17 décembre 2019.

Direction Cagnes sur Mer, ce mardi 17 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Philippe Lorain s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Kodalie (15) est estimée par son mentor, Pierre Lenogue. Comme prévu, elle a fait sa rentrée avant de s’attaquer à cet handicap. Même si elle manquait de condition, elle a terminé à très nette distance de Baie Boy. Elle devra avoir progressé sur cette course pour briller, malgré ce poids favorable.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Meredith (1) revient en haies. On a hésité avec une course contre ses aînés sur le steeple. Elle a des titres mais porte du poids. Et elle n’est pas très importante physiquement. J’aurais aussi préféré une distance plus longue. Je la munis de peaux de mouton pour la mettre dans le rythme. En qualité, c’est une chance évidente.

Hector de Lageneste: Duc de Méran (2) aime le terrain lourd. Il revient en forme car après avoir connu des ennuis de santé, il n’avait pas de bons engagements, c’est pour cela que l’on a couru en steeple dernièrement mais c’est un vrai cheval de haies. A cette valeur, il n’a pas de marge mais son moral est au beau fixe. J’espère le voir bien courir.

Yannick Fertillet: Baie Boy (3) est un peu délicat. Mais j’ai toujours aimé ce cheval. Désormais, il tire moins qu’avant. En dernier lieu, il m’a rassuré. Le cheval est bien et tous les feux sont au vert. Il fait bien le tracé de Cagnes-sur-Mer mais pourra aussi réussir à Auteuil à l’avenir. Il doit monter en puissance.

Hugo Mérienne: Lord Pit (4) vient de gagner en steeple et fait son retour dans les handicaps, en haies, à une valeur qui lui laisse sa chance, même s’il vient d’être injustement pénalisé. Il court à dix jours, mais il a parfaitement récupéré. Ici, sa valeur est démultipliée. Je pense qu’il dispose d’une bonne chance. Tous les feux sont au vert.

Jean-Luc Beaunez: Bowler Hat (5) est un cheval chevronné et à l’aise dans les deux disciplines de l’obstacle. Il est en belle condition et s’était illustré l’hiver dernier sur ce tracé. Il n’a pas de marge dans cette catégorie selon moi. Avant le coup, je le vois plus pour une place dans les cinq que pour le succès toutefois.

Mathieu Pitart: Mets la Ouache (6) s’est bien comporté en plat. Cela lui a changé les idées. C’était plus pour lui donner du moral qu’autre chose. Elle avait fini deuxième puis première sur ce tracé l’année dernière. Elle est arrivée en tout début de meeting et va se présenter avec de bonnes ambitions pour ce quinté visé. Falbala le Dun (7) a sûrement beaucoup de gaz mais elle est encore perfectible sur les obstacles. Pour ce quinté, elle peut manquer de dureté, surtout sur les obstacles où son comportement n’est pas encore au top mais elle a les moyens de terminer dans la combinaison du quinté.

Pierre Jean Denis Fertillet: Fashion Baie (8) revient dans un handicap car sa forme est au beau fixe. Cela nous force à essayer à ce niveau même si elle n’est pas des mieux situées sur l’échelle des poids. Maintenant, elle fait toutes ses courses. De plus, elle affectionne les courses rythmées. La voir accrocher une place ne me surprendrait pas.

Yannick Fouin: Fun des Mottes (9) a plutôt déçu dans l’ensemble dernièrement. Pour ses premiers pas sur le steeple, après avoir joué les attentistes, elle ne s’est jamais rapprochée, n' »attaquant » pas ses obstacles. Je la munis d’oeillères pour la circonstance. Elle a franchement besoin de me rassurer avant tout ce mardi.

Richard Chotard (G): Fit of Love (10) est une pouliche que j’estime. C’est évidemment un test à ce niveau de la compétition. Elle reste sur deux succès dans des lots bien inférieurs mais le style y était. Sa forme est sûre et je suis impatient de la voir à ce niveau. C’est certes un test mais pas sans ambitions.

Pierre Jean Denis Fertillet: Strela (11) s’est bien comportée bien qu’elle se soit retrouvée trop tôt aux avant-postes en dernier lieu. Cette fois, on va la monter plus calmement et pour son premier essai à ce niveau, j’en escompte une bonne prestation. Elle est capable de finir dans la bonne combinaison d’autant qu’elle devrait courir en progrès.

Jean-Luc Beaunez: Catch All (12) vient de prouver sa forme dans une course à réclamer. Il est en peu entre deux catégories. On profite de sa forme pour tenter à ce niveau. Sa marge de manoeuvre est mince. Tout comme Bowler Hat, il visera plutôt une place. Ce bon finisseur n’est toutefois pas hors d’affaire.

David Windrif: Hinou des Hazards (13) a été préparé pour ça. Maintenant, elle a besoin de me rassurer car, dernièrement, sur le steeple, elle m’a laissé sur ma faim. Elle sera munie d’oeillères et, même si elle n’est pas des plus régulières, j’espère la voir bien se comporter. Si c’est le cas, elle est capable de jouer un bon rôle.

Yannick Fertillet: Ad Acta (14) m’a fait plaisir lors de son retour sur les haies : c’était propre. Elle m’a agréablement surpris et devrait logiquement avoir progressé sur cette course. Depuis cette sortie, elle travaille bien. Elle est peut-être un ton au-dessous de Baie Boy mais peut prendre un chèque ce mardi.

Mathieu Pitart: Risky Star (16) est polyvalente et fait toutes ses courses. Elle est beaucoup plus endurcie que Mets la Ouache et Falbala Le Dun, tout en ayant probablement moins de qualités qu’elles…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-16-4-6-3-16-5-12 La synthèse de presse: 3-4-1-5-2-7-8-10

Le Parisien : 3-4-10-6-13-1-5-11
Ouest France: 1-4-3-8-12-9-11-5
Sud Ouest : 3-4-10-8-6-1-5-14
Paris Turf : 3-4-1-5-6-13-12-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2