432 personnes naturalisées cette année en Maine-et-Loire.

Chaque nouveau citoyen français a reçu son dossier d’accueil dans la citoyenneté.

Hier avait lieu la dernière cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française de l’année. A cette occasion, 119 personnes ont reçu leur décret de naturalisation à la salle des fêtes de la préfecture.

Cécile Guilhem, directrice de Cabinet du Préfet, a officialisé hier l’entrée dans la communauté nationale de 119 hommes, femmes et enfants issus de 34 nationalités différentes. « C’est un moment important pour vous et pour notre pays la France, explique Cécile Guilhem. Être citoyen français vous donne le droit de décider de l’avenir de notre pays, notamment par le droit de vote. Vous devez participer à la vie politique française et européenne. En contrepartie de ces droits, vous avez aussi des devoirs. » 

Après avoir rappelé les valeurs de la République française, la sous-préfète a remis à chaque nouveau citoyen français un dossier d’accueil dans la citoyenneté française. Un dossier composé entre autres de la charte des droits et des devoirs du citoyen Français, de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1798, du texte de l’hymne national et d’une lettre de bienvenue du Président de la République.

Cette année, trois cérémonies d’accueil ont eu lieu et 432 personnes ont reçu la nationalité française dans le département.

Quelle procédure ?

Il est possible d’acquérir la nationalité française de deux manières :

  • la procédure de naturalisation ou de réintégration par décret
  • l’acquisition par déclaration en raison de la naissance ou en raison du mariage avec un conjoint français

Publié le 18/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 11 =

titre