A Angers, le ticket de transport devient illimité en journée jusqu’à Noël

En cette période de fêtes, cette initiative devrait ravir habitants et commerçants.

A partir de demain et jusqu’au 24 décembre inclus, le ticket 1 heure sera valable toute la journée et sans limite de trajets. De quoi donner un coup de pouce aux commerçants angevins.

Dans un contexte de manifestations qui dure depuis un mois, l’économie est durement touchée. « Des blocages et des manifestations répétés ont eu des répercussions particulièrement négatives sur l’activité commerciale en cette période cruciale des fêtes de fin d’année », indique la collectivité angevine dans une délibération adoptée hier soir en conseil municipal. 

 En soutien au commerce local, l’extension de validité, sur la journée, du ticket 1 heure, a été approuvé hier lors du conseil municipal.

Pour la mise en œuvre de cette initiative, les élus demandent le soutien de la Communauté urbaine, dans la limite de 100 000 €. Une campagne de communication est également prévue pour diffuser cette information le plus largement possible.

Des mesures déjà en place

« Au regard du caractère exceptionnel de la situation actuelle, il s’avère opportun de prendre des mesures supplémentaires en faveur de l’attractivité du territoire » explique la délibération.  Quelques mesures sont déjà mises en place afin d’améliorer cette attractivité : une navette gratuite dans le centre-ville est mise à disposition, ainsi que des navettes qui partiront des parkings autour du centre-ville.
Les commerces angevins sont également autorisés à ouvrir les dimanches 9, 16 et 23 décembre pour combler le manque d’activité.

Les travaux des lignes B et C du tramway seront interrompus pendant la période de fin d’année, jusqu’au 7 janvier 2019.

Publié le 18/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 13 = 21

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.