Audit à Terra Botanica, l’agglo et la ville réagissent.

Credit Terra botanica

Credit Terra botanica

Jacques MOTTEAU, adjoint au maire d’Angers et Joël BIGOT, maire des Ponts-de-Cé et vice-président d’Angers Loire Métropole, réagissent à l’annonce du Président de Terra Botanica d’un audit et d’un travail sur le positionnement du parc.

« Nous nous réjouissons d’avoir été entendus par le Président qui déclenche un audit et reconnaît les difficultés de positionnement du parc. Nous lui avions adressé un courrier en ce sens, il y a quelques semaines.

Nous attendons que celui-ci permette d’assumer avec lucidité un état des lieux qui n’était pas possible jusqu’à présent. Nous attendons de cet audit des éléments très concrets sur la fréquentation du parc qui s’est encore détériorée : avec moins 8 % cette année, le parc est loin de son point d’équilibre, d’autant que les 40 000 entrées liées au centre d’affaires restent des visiteurs indirects.

De cet audit, nous attendons une totale transparence sur les éléments financiers car la situation pourrait se détériorer très vite même si le Conseil général a renoncé à ses loyers sur le parc (200 000 € par an) et il est très important de pouvoir anticiper des difficultés qui pourraient jouer sur la pérennité même du parc.

Au-delà, la question financière, la stratégie et le positionnement du parc sont bien sûr des éléments centraux. C’est parce que nous souhaitons la réussite du parc que nous voulons que tout soit mis en œuvre pour une véritable synergie positive sur le territoire avec les acteurs locaux et les Angevins. Car, d’évidence, le manque de synergie avec les acteurs locaux du végétal a influé sur sa difficulté à trouver sa place sur le territoire et à attirer autant de visiteurs qu’espérés.

Nous resterons vigilants à la mise en œuvre concrète de cet audit et nous attendons dans les plus brefs délais les éléments qui permettront de mettre en œuvre cette décision indispensable à l’avenir de Terra Botanica.

C’est parce que nous souhaitons la réussite du parc que nous voulons tout mettre en œuvre pour une véritable synergie positive sur le territoire avec les acteurs locaux et les Angevins. »

Publié le 18/12/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

  • Heureux de voir que des élus de la Ville d’Angers et de l’Agglo semblent enfin souhaiter la réussite de Terra Botanica. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé. Espérons donc que ces deux collectivités feront désormais une promotion plus active de ce parc. Il le mérite car il est quoi qu’on en dise une réussite. C’est l’un des sites les plus fréquentés de notre département et il fait référence au plan national.

    Valentin M. 22 décembre 2013 20 h 56 min Répondre
    • Remarque très pertinente. En effet quand on sait que la ville d’Angers n’a fait aucune promotion de Terra Botanica lors de ces évènements de l’été autour du thème du végétal… Alors qu’a l’ouverture du Parc ils pleuraient car il n’y avait pas écrit « Angers » sur l’affiche.

      Cris 6 janvier 2014 22 h 37 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre