Education

Des problèmes de restauration au lycée Jean Moulin à Angers.

Publié

le

Exemple de photo postée par le compte Instagram « Jeanmoulindissident », tenu par des élèves.

Au début du mois de décembre, plusieurs parents élus du lycée Jean Moulin à Angers ont écrit à la présidente de la Région, Christelle Morançais. Ils dénoncent la qualité de la restauration scolaire.

Le lycée Jean Moulin a ouvert ses portes en 1993. Il propose des formations de la seconde à la licence professionnelle et a été labellisé lycée des métiers de l’énergie, de la construction et du laboratoire. Actuellement, un peu plus de 700 élèves sont scolarisés dans cet établissement.

Au lycée Jean Moulin à Angers, plusieurs parents et élèves se sont plaints des conditions de restauration de l’établissement. Selon eux, une mauvaise qualité sanitaire et gustative des repas est à déplorer, ainsi qu’un manque de diversité des menus. Les élèves regrettent également une absence de crudité et de légumes verts, généralement remplacés par des plats surgelés ou des pizzas. Pour combler ce manque de nourriture, les 180 élèves internes sont contraints de se faire réchauffer des pâtes lyophilisées dans leur chambre.
Certains étudiants ont créé un compte Instagram sur lequel ils postent des photos des repas servis. Avec ce compte, les élèves souhaitent faire avancer les choses et dénoncer l’état du lycée.

Des parents inquiets qui veulent interpeller la Région


Lors du dernier conseil d’administration, les parents élus du lycée Jean Moulin ont décidé d’agir : le mardi 4 décembre, ils ont envoyé un courrier à la présidente de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais, pour lui demander d’améliorer la situation. Contacté, Monsieur Minzière, proviseur du lycée Jean Moulin, n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Les parents dénoncent également un manque cruel de personnel. Ils font état de deux cuisiniers titulaires absents, sur les trois. Ils demandent à la présidente de remplacer les deux cuisiniers absents par deux agents contractuels qualifiés. « Une solution doit être trouvée pour le début de l’année 2019. La santé et l’équilibre de nos enfants est en jeux » écrit Isabelle Dauver, représentante des parents d’élèves du lycée Jean Moulin, dans la lettre adressée à la Présidente de la Région.

La Région réagit. Deux émissaires de la collectivité régionale se sont rendus sur place dernièrement pour constater. Une lettre sera adressée prochainement aux parents d’élèves du lycée, qui leur annoncera une bonne nouvelle, l’arrivée très prochainement d’un personnel qualifié supplémentaire.

Elodie Pradel

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. HyperMat

    18 décembre 2018 at 21 h 00 min

    Très bonne initiative de vouloir faire de plus en plus de bruit sur ce sujet. Il faut faire comprendre les conditions dans lesquelles nous sommes quitte à aller vers une mobilisation générale si il le faut mais cela doit changer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2