Angers

Insolite. Un boulanger d’Avrillé fera gagner une voiture pour l’Epiphanie !

Publié

le

Crédit Photo: Peugeot

Opération insolite pour ce boulanger-patissier d’Avrillé, et 4 autres de ses confrères de la région, tous membres d’un groupement d’achats qui offriront pour l’Epiphanie 2013, une voiture.

En 2012, le pôle Boulangers/Pâtissiers/Chocolatiers d’Evidense compte 12 membres présents en Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Vendée et Ille-et-Vilaine. C’est lors de l’une réunion avec l’ensemble des adhérents, en mars 2012, que Patrice Boré propose une action de communication autour de l’Epiphanie.

Pourquoi ne pas frapper un grand coup et mettre en jeu une voiture au travers de la traditionnelle galette des rois ? L’idée fait mouche auprès de 5 membres particulièrement motivés, qui profitent du projet pour se regrouper régulièrement en club, échanger sur leur métier et partager leurs bonnes pratiques. Ils sont même tellement convaincus qu’ils décident de faire gagner 5 voitures, soit une par établissement !

« Ce projet m’a tout de suite séduit. Une voiture, ce n’est pas rien ! Je n’aurais même pas osé en rêver sans l’émulation créée par le groupement. Chacun apporte ses idées, son expérience et ses ambitions pour faire avancer l’ensemble du projet. Grâce au soutien du groupement, qui a su trouver les partenaires, gérer les aspects juridiques, négocier et mutualiser les frais attenants au jeu, celui-ci a pu voir le jour » explique Christian Boumard, patron de la Maison Boumard à Avrillé.

Une voiture mais pas seulement !

Afin de faire un maximum d’heureux et de faire durer le suspens, l’artisan Boulanger/Pâtissier a pensé à des règles du jeu plutôt ludiques.

« Nous avons voulu faire gagner une personne par jour. Impossible d’offrir une voiture quotidiennement ! Nous avons donc opté pour un produit local de qualité : une bouteille de Saumur blanc, méthode traditionnelle, Louis de Grenelle, déjà partenaire du groupement. C’est une fève en forme de capsule qui indiquera que la bouteille est gagnée. Nous effectuerons ensuite, sous contrôle d’huissier, un tirage au sort parmi les 30 gagnants de la bouteille de Saumur blanc pour désigner le gagnant de la Peugeot 107 » conclut Christian Boumard.

Résultats le 22 février 2013 !

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 18