Angers

Le réseau national et international Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) ouvre sa délégation ligérienne Entreprendre au féminin Pays de Loire devient FCE Pays de Loire 

Publié

le

DR

DR

Le nom « Entreprendre au Féminin » (EAF) est rendu à leurs marraines bretonnes Entreprendre au Féminin Bretagne. L’accompagnement des futures créatrices pour EAF, le soutien des entreprises en développement pour FCE, ces deux associations restent complémentaires.

Avec déjà une trentaine d’entreprises sur Nantes et une dizaine en Vendée, FCE Pays de Loire espère atteindre rapidement une centaine d’adhérentes pour ouvrir dans les prochaines années une délégation par département ligérien. Leurs objectifs : Constituer un réseau féminin de compétences, permettant d’obtenir des réponses rapides aux problèmes des adhérentes, de participer aux décisions économiques et à la vie des acteurs économiques des Pays de Loire, de soutenir l’entreprenariat au féminin.

Témoignage Eva ESCANDON – Présidente FCE France : « Nous sommes ravies de ce rapprochement par la création d’une nouvelle délégation FCE en Pays de la Loire. Cette démarche est tellement naturelle et évidente tant les objectifs et l’action des EAF et du Réseau Entreprendre dans la région sont proches des objectifs et de l’esprit des FCE. .»

Laurence VERNAY : Présidente FCE Pays de Loire : « Je me réjouis de cette nouvelle dynamique, notre région avait besoin d’un réseau national fort pour soutenir l’entreprenariat au féminin et la présence des femmes dans la vie économique. Je suis convaincue de l’intérêt de rejoindre ce réseau pour les femmes entrepreneures. Elles seront toutes les bienvenues ! »

Interprofessionnelle, apolitique et non gouvernementale, FCE France est une association comprenant 40 délégations locales et plus de 2000 adhérentes. Elle a pour objectif premier la prise de responsabilité des femmes chefs d’entreprises dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local, régional et national, mais aussi de former et d’informer ses membres.

Née en France il y a plus de 60 ans, FCE a depuis largement essaimé dans le monde et contribue au développement d’un réseau relationnel actif sur les cinq continents.

Ces femmes participent au développement économique de leurs pays, tant dans les pays industrialisés que dans les pays émergeants. Par-delà les frontières et les disparités, elles défendent avant tout les entreprises et la représentation des femmes dans toutes les instances de décision économique.

www.fcefrance.com

La réunion de lancement de FCE Pays de la Loire aura lieu le 21 janvier 2014 sur Nantes.

Toutes les Femmes Chefs d’Entreprises y sont les bienvenues. Inscriptions : la-vernay@saje-fr.com

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Le réseau national et international Femm...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 42