Angers

L’Université Catholique de l’Ouest s’implante à Nantes

Publié

le

Universite catholique de l'OuestL’Université Catholique de l’Ouest (UCO) conforte sa stratégie dans l’Ouest avec la création d’une antenne à Nantes. Dès la rentrée 2014, la licence Sciences de l’éducation sera proposée aux étudiants.

Cette implantation nouvelle, en cohérence avec la vocation et le projet stratégique de l’Université Catholique de l’Ouest, est le fruit d’une sollicitation de l’évêque de Nantes, Monseigneur Jean-Paul James, et de la direction diocésaine de l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique (DDEC44), désireuse d’offrir aux lycéens des formations supérieures de qualité, complémentaires de l’offre locale et orientées notamment vers le métier d’enseignant.

L’implantation réfléchie de l’UCO dans la métropole nantaise contribuera à la dynamique de développement de l’université, tout en renforçant son positionnement dans le paysage de l’enseignement supérieur de l’ouest.

Dès septembre 2014, la 1re année de licence Sciences de l’éducation sera proposée à Nantes. Ce sera alors une trentaine d’étudiants qui pourra être accueillie dans les locaux de l’Institut supérieur Ozanam, qui hébergera dans un 1er temps cette antenne de l’UCO.

L’ouverture de cette licence vient renforcer les liens déjà existants entre l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique et l’UCO. En effet, l’Institut supérieur Ozanam (ISFEC Nantes) accueille chaque année des étudiants de M1 pour les préparer au concours (CRPE) et assurer la formation initiale des futurs professeurs des écoles de l’Enseignement Catholique du département. Ce parcours de formation universitaire de deux années est sanctionné par le master MEEF (Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation), en convention avec l’UCO.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 7