Angers

Plantation d’un arbre au collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou en Maine-et-Loire

Publié

le

Plantation d’un arbre au collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou en Maine-et-Loire (DR)

Le Département de Maine-et-loire a publié un communiqué de presse ce vendredi 18 décembre.

Depuis plusieurs mois déjà, le Département a décidé de soutenir de façon significative la filière horticole angevine, qui subit de plein fouet les effets de la crise sanitaire. Au printemps dernier à l’occasion du week-end de Pâques, des bouquets de fleurs coupées ont ainsi été distribués dans les EHPAD et les Résidences autonomie. Dans le cadre de l’opération intitulée « Enracinons notre territoire » plus d’une centaine de communes du Maine-et-Loire ont également bénéficié d’aides financières de la part de la collectivité pour planter des végétaux locaux. Devant le succès rencontré, celle-ci a d’ailleurs été prolongée jusqu’au 31 décembre, alors qu’elle devait initialement se terminer le 13 novembre.

Ce vendredi après-midi, cette opération a été déclinée au collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou, avec la mise en terre d’un sophora du Japon en présence notamment de Régine Brichet, Vice-présidente du Département en charge de l’Education et d’Hervé Martin, Maire et Conseiller départemental.

A terme, un arbre sera planté dans les 50 collèges publics que compte le Maine-et-Loire. Pour chaque établissement, il est prévu un budget de 300 à 600 euros pris en charge intégralement par le Département. Cette opération est pilotée par la direction du patrimoine immobilier.