Edition

Quinté. Le Prix de Briare à Vincennes ce dimanche 20 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Briare à Vincennes ce dimanche 20 décembre 2015.

Le Prix de Briare à Vincennes ce dimanche 20 décembre 2015.

Direction Vincennes , dimanche 20 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Briare vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (14) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur l’hippodrome de Cabourg. Il monte de catégorie et affronte des rivaux au meilleur de leur forme. Ce n’est pas une priorité et semble davantage recommandable pour une place.Only One Glory (2) s’est bien comporté en dernier lieu. L’opposition sera toutefois plus relevée dans cet événement. Il manque d’expérience sur la distance classique de Vincennes. A l’issue d’un parcours caché, il peut viser la cinquième place.Lover Face (3) effectuera une rentrée à l’occasion de ses premiers pas sur le sol français. Comme à son habitude, il sera déferré des quatre pieds. Ses moyens sont certains mais le lot est de qualité. Il ne constitue pas un choix prioritaire.

Les confidences de Geny

Arnaud Desmottes: Vermouth des Prés (1) a été arrêté très longtemps. Il a du mal à retrouver son meilleur niveau et ne termine pas ses parcours à l’heure actuelle. Il sera au départ de ce Quinté+ sans prétentions. Dès lors, vous pouvez faire l’impasse.

Gabriel Angel Pou Pou: Trasgo Mixo (4) a connu un souci dernièrement. Il a été opéré du voile du palet. Il me semble bien à l’entraînement. A l’issue d’un parcours à son avantage, il a certainement les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Ronny Kuiper: Sem Jafet (5) a mal couru lors de son ultime sortie. Il n’est pas mal le matin à l’entraînement mais aura besoin de cette course pour retrouver le bon rythme. Cette sortie va m’aider à le situer. Pour le moment, vous pouvez le regarder courir.

Mlle Johanna Lindqvist: Pioneer Gar (6) s’est retrouvé dans le mauvais wagon en dernier lieu. Il n’a jamais pu s’exprimer et a terminé son parcours avec des ressources. Il aime les 2.700 mètres de Vincennes. S’il bénéficie d’une bonne course, il a sa chance.

Bruno Bourgoin: Voyage d’Affaire (7) a très bien couru en dernier lieu. Il s’est retrouvé un peu tôt le nez au vent et aurait pu disputer la victoire sans cela. La distance ne m’inquiète pas. A l’issue d’un parcours caché, sa place est à l’arrivée.

Gianni Coysman: Maffioso Face (8) a bien récupéré de son ultime sortie. Le patron a rapidement pausé les mains une fois battu. Il a bien retravaillé à la plage. Pour la victoire, sa tâche ne sera pas facile face à ses compatriotes. Il devrait toutefois se racheter.

Matthieu Abrivard: Varus du Bocage (9) a remarquablement couru lors de son ultime sortie. Il est difficile à partir au poteau des 2.700 mètres. Il aura un bel engagement en janvier sur un parcours réduit. Il va courir ici à l’économie et visera une petite place.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (10) n’a jamais pu trouver le jour en dernier lieu. Il va courir ferré dans ce Quinté+. Il aura un bel engagement le 9 janvier sur un 2.100 mètres autostart. Dès lors, il visera surtout une place en bout de combinaison.

Alexis Garandeau: Tésaco du Pont (11) a joué de malchance lors de son ultime sortie. Il aurait pu obtenir la deuxième place. Il monte nettement de catégorie ici et n’aura pas la partie facile. A l’issue d’une bonne course, il peut toutefois s’emparer d’une allocation.

Dominik Locqueneux: Uzo Josselyn (12) a besoin de rassurer mais ses moyens ne font aucun doute. Il travaille bien. Je n’ai pas réellement de préférence entre lui et Maffioso Face (8), que je vais driver. Les deux peuvent finir à l’arrivée de ce Quinté+.

Ulf Stenstromer: Oliver Kronos (13) n’était pas tout à fait prêt en dernier lieu. Il a néanmoins obtenu une belle deuxième place. Il sera ici à 100% de ses capacités et peut prendre sa revanche sur Tell Me No Lies (16). Tous les feux sont au vert.

Hervé Sionneau: Tallien (15) a gagné avec de la marge en dernier lieu. Il n’a pas eu à puiser dans ses réserves. Il a conservé de la fraîcheur en cette fin d’année. L’opposition sera toutefois plus huppée cette fois-ci. Il a encore progressé et peut doubler la mise.

Jean-Michel Bazire: Tell Me No Lies (16) a bien gagné le 6 décembre, ici-même. Il s’est amélioré. Il monte légèrement de catégorie dans ce Quinté+ et quelques 6 ans s’annoncent redoutables. Il est toutefois bien engagé et a une bonne chance à défendre.

Glenny Delaune: Uccello Somolli (17) vient d’effectuer deux bonnes courses de rentrée. Il est resté en excellente condition physique. Il évolue dans sa catégorie et je ne vois pas d’épouvantail au départ. L’engagement est bon. On est obligé d’y croire.

Franck Nivard: Uno Dancer (18) est un bon petit cheval. Il est très régulier et fait toutes ses courses. Il y a de l’opposition dans ce Quinté+ mais l’engagement est favorable. A l’issue d’un parcours limpide, il devrait terminer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-16-13-6-15-10-18-14 la synthèse de la presse:  13 – 16 – 14 – 15 – 6 – 8 -7 -10

L’arrivée: 13-3-15-2-6

RTL : 16-13-18-15-8-14-6-7
Europe 1 : 16-8-13-10-18-17-6-7
RMC: 15 – 13 – 14 – 16 – 6 – 18 – 17 – 7
Le Parisien : 16 – 14 – 13 – 18 – 15 – 8 – 6 – 7
Ouest France: 16-13-14-18-15-6-7-8
Sud Ouest : 6 – 13 – 15 – 16 – 17 – 14 – 18 – 7
Tropiques FM: 16 – 13 – 14 – 8 – 3 – 18 – 6 – 15
Paris Turf : 16-13-15-14-8-3-6-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire