« Le Refuge » pour les jeunes LGBT officialise sa venue à Angers.


Quatre bénévoles angevins aux côtés du Président de l’Association et du Directeur Général vendredi dernier.

L’annonce officielle devrait être faite ce soir, l’association nationale « Le Refuge », qui héberge les victimes d’homophobie et de transphobie, ouvrira une délégation et des hébergements à Angers en 2019 .

Cette association a été créé en 2003 par son actuel président, Nicolas Noguier, dans le but d’aider les jeunes victimes d’homophobie et de transphobie dans leur entourage. 280 jeunes ont été hébergés en 2017, avec le soutien des 350 bénévoles, des 16 salariés et des jeunes en service civique.
Actuellement, 18 centres d’hébergement sont mis à la disposition des jeunes. Le Maine-et-Loire deviendra donc le 19ème département équipé d’appartements propres au Refuge.

Une candidature lancée en novembre

Une trentaine de bénévoles angevins ont déposé un dossier de candidature fin novembre. Vendredi dernier, des bénévoles se sont rendus au Conseil d’Administration du Refuge à Montpellier pour présenter le projet régional. La région des Pays de la Loire était l’une des deux dernières région de France sans structure du Refuge. Le Conseil d’Administration a rendu sa décision aujourd’hui : la région des Pays de la Loire aura sa délégation en 2019.

Un live Facebook du Refuge est prévu ce soir de 19h à 20h pour officialiser cette annonce, avec la présence du Directeur Général, Frédéric GAL, sur Angers aujourd’hui.

Publié le 19/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 20

titre