Les commissariats de Maine-et-Loire sont invités à fermer leurs portes aujourd’hui

DR – les commissariats de Maine-et-Loire sont invités à fermer leurs portes aujourd’hui

Pour faire face aux derniers événements et annonces du gouvernement, les commissariats de Maine-et-Loire sont invités à fermer leurs portes aujourd’hui.

Depuis les attentats de 2015 et plus récemment les manifestations des gilets jaunes ou des lycéens, les policiers nationaux dénoncent un climat de tension et de fatigue intense : des congés ont été supprimés et plusieurs rappels d’effectifs ont été opérés. Les gardiens de la paix pointent également du doigt une baisse de 62 millions d’euros sur le budget de l’Intérieur qui doit être voté jeudi 20 décembre.

C’est pour ces raisons qu’Alliance Police Nationale CFE CGC 49 convie tous les policiers Angevins, Choletais et Saumurois à fermer les commissariats et à ne sortir qu’en cas d’urgences ce mercredi.

Que réclame l’Alliance Police Nationale CFE CGC 49 ?

  • Le paiement défiscalisé des heures supplémentaires accumulées par les policiers depuis des années.
  • La revalorisation des heures de nuit.
  • L’application immédiate du protocole 2016.
  • La prise en compte par l’employeur d’une partie du coût de la mutuelle, la gratuité SNCF sur l’ensemble du territoire et la mise en place de titre restauration.
  • La revalorisation du point d’indice dans la Fonction publique.
  • La dotation administrative de matériel de protection pour tous les policiers quel que soit son service d’affectation.
  • La construction d’un parking aérien dans le cadre de la rénovation de l’hôtel de police d’Angers.

Publié le 19/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.