Social

Les commissariats de Maine-et-Loire sont invités à fermer leurs portes aujourd’hui

Publié

le

DR – les commissariats de Maine-et-Loire sont invités à fermer leurs portes aujourd’hui

Pour faire face aux derniers événements et annonces du gouvernement, les commissariats de Maine-et-Loire sont invités à fermer leurs portes aujourd’hui.

Depuis les attentats de 2015 et plus récemment les manifestations des gilets jaunes ou des lycéens, les policiers nationaux dénoncent un climat de tension et de fatigue intense : des congés ont été supprimés et plusieurs rappels d’effectifs ont été opérés. Les gardiens de la paix pointent également du doigt une baisse de 62 millions d’euros sur le budget de l’Intérieur qui doit être voté jeudi 20 décembre.

C’est pour ces raisons qu’Alliance Police Nationale CFE CGC 49 convie tous les policiers Angevins, Choletais et Saumurois à fermer les commissariats et à ne sortir qu’en cas d’urgences ce mercredi.

Que réclame l’Alliance Police Nationale CFE CGC 49 ?

  • Le paiement défiscalisé des heures supplémentaires accumulées par les policiers depuis des années.
  • La revalorisation des heures de nuit.
  • L’application immédiate du protocole 2016.
  • La prise en compte par l’employeur d’une partie du coût de la mutuelle, la gratuité SNCF sur l’ensemble du territoire et la mise en place de titre restauration.
  • La revalorisation du point d’indice dans la Fonction publique.
  • La dotation administrative de matériel de protection pour tous les policiers quel que soit son service d’affectation.
  • La construction d’un parking aérien dans le cadre de la rénovation de l’hôtel de police d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire