Culture

« Lucia » illumine la Cathédrale d’Angers. [VIDEO]

Publié

le

« Lucia » illumine la Cathédrale d’Angers. [VIDEO]

Du 19 au 25 décembre 2019, le spectacle Lucia transforme la façade de la cathédrale Saint-Maurice à Angers en oeuvre d’art. Après le succès des représentations de « l’Arche de Noë » en 2017, la Ville d’Angers réitère ce rendezvous en programmant Lucia sur le thème « Noël Slave », nouvelle création sensible et spectaculaire, inspirée une nouvelle fois, par la peinture figurative l’artiste Alain Thomas. Ce spectacle nocturne est proposé par François-Xavier Vandanjon et Wilhem Thomas avec le soutien de la Région des Pays de la Loire.

Réelle œuvre d’art animée, le spectacle proposé cette année est inédit et utilise les couleurs chatoyantes issues de la palette du peintre Alain Thomas. L’histoire de deux toucans dont les chemins se croisent. Le début d’un long périple qui mène les deux amis au-dessus d’une forêt d’arbres enneigés, de collines habitées d’oiseaux de feu… Pour retranscrire au mieux le travail de l’artiste sur la cathédrale d’Angers, l’édifice a été photographié et modélisé.

François-Xavier Vandanjon et Wilhem Thomas, à l’origine du projet, ont fait appel à la société Spectaculaires– Allumeurs d’Images, reconnue mondialement pour leurs mises en scène hors-normes.

Lucia fera ainsi voyager les spectateurs dans un univers slave et une ambiance de Noël, grâce aux prouesses techniques de la société Spectaculaires-Allumeurs d’Images.

Une longue maturation

Un travail de plus de trois mois qui nécessite l’investissement de l’équipe artistique aussi bien que de l’équipe technique : empreinte optique, étude technique, modélisation du support, recherche et écriture de scénario, illustrations sonores, etc…

Une installation technologique de pointe

Les tours colonnes de forme cylindrique, modulaire et ‘‘recyclable’’ conçues pour accueillir du matériel son, vidéo, lumière et informatique, sont entièrement sécurisées (abri hors d’eau, sécurité par verrouillage, solidité permettant une protection contre le vol et la dégradation). Ces tours sont utilisées dans des lieux publics avec une concentration importante de spectateurs devant impérativement répondre aux contraintes de discrétion, d’encombrement, de sécurité et solidité et de résistance (tenue au vent, dissipation thermique, étanchéité).

Du 19 au 25 décembre 2019
Le jeudi 19, le vendredi 20 et lundi 23 décembre, à 20 h, 20 h 30 et 21 h ;
Le samedi 21 décembre, à 19 h, 19 h 30, 20 h, 20 h 30, et 21 h ;
Le dimanche 22 et le mercredi 25 décembre, à 20 h, 20 h 30, 21 h, et 21 h30.
Attention : pas de représentations le mardi 24 décembre
Gratuit – Parvis de la cathédrale Saint-Maurice, à Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 81 =