Hippisme

Quinté. Le Prix Ténor de Baune à Vincennes ce dimanche 22 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix Ténor de Baune à Vincennes ce dimanche 22 décembre 2019.

Direction Vincennes, ce dimanche 22 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Ténor de Baune s’affronteront 17 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 100 000€ .

Dans cette épreuve, Speedy Face (2) n’a jamais pu faire mieux que septième à Vincennes, dans des lots moins relevés que celui qu’il va retrouver ici. Difficile d’imaginer ce pensionnaire d’Adrian Kolgjini jouer les premiers rôles. De plus, ses performances suédoises avant son retour sur notre sol n’étaient pas plus probantes. Sa tâche parait très compliquée.

Les confidences de Geny

Alessandro Gocciadoro: Volnik du Kras (1) est un très bon cheval. Il vient de gagner brillamment au niveau groupe III, à Trevise. Cette course constitue un test. Ce sera aussi une première en France, longue distance et départ volté. Il y a plusieurs interrogations avant le coup. Maintenant, il est vraiment en belle forme. Je veux voir…

Jean-Michel Bazire: Ghazi B.R. (3) s’était bien allongé pour finir l’avant-dernière fois. Récemment, je plaide coupable. Je l’ai mené de façon trop offensive et nous sommes tombés sur un os. C’est un sujet que j’ai toujours estimé. Il n’a rien perdu de sa bonne forme. Même s’il y a une certaine opposition, il a sa place dans le quinté.

Mme Suzanne Vachet: Eclair du Mirel (4) a encore très bien couru, samedi dernier, en prenant la troisième place du Prix Oscar Collard. Comme il est en plein boum, nous nous faisons plaisir ici. Il a très bien récupéré et il peut de nouveau être déferré des quatre pieds. Yoann Lebourgeois l’a déjà drivé et tout s’était très bien passé. Il a le droit de prendre une place.

Paul Hagoort: Tsunami Diamant (5) a gagné une course très facile dernièrement aux Pays-Bas. Je trouvais également que sa sixième place dans le Prix de Chenonceaux (Gr.III) était vraiment encourageante. Avec un bon dos, je ne le pense pas incapable de terminer dans les cinq premiers avec son bon « finish ». Le cheval est bien.

Vincent Martens: Alcoy (6) est revenu au mieux. Au travail, il donne entière satisfaction. Dimanche, cette épreuve me paraît ouverte. Pour moi, il fait partie des chances régulières de la course. S’il est bien dans sa tête et à l’issue d’un parcours limpide, je ne le vois pas sortir des cinq premiers.

Pietro Gubellini: Voltaire Gifont (7) n’a pas été revu depuis le mois de septembre. Il parait toutefois en forme le matin à l’entraînement. Face à des adversaires affûtés, il risque d’être confronté à une tâche délicate. Cette sortie lui fera le plus grand bien.

Jean-Michel Baudouin: Eugenito du Noyer (8) s’est malheureusement élancé au galop dans le Prix Doynel de Saint-Quentin mais n’a pas démérité ensuite. Il avait également bien tenu sa partie dans le « Bretagne ». Depuis sa dernière course, il est plus réveillé. Il me paraît aussi bien que lors de sa victoire dans le Critérium. Il a le droit de gagner, comme d’autres.

Alexandre Abrivard: Excellent (9) a logiquement trouvé son jour dans le Prix Doynel de Saint-Quentin. Depuis, il est resté au top. Ce Prix Ténor de Baune me paraît très ouvert. Ils sont nombreux à pouvoir s’imposer. Eugenito du Noyer et Enino du Pommereux nous avaient devancés dans le Critérium, mais je serais déçu s’il ne joue pas les premiers rôles.

Charles Dreux: Etoile de Bruyère (10) n’a pas raté son objectif dernièrement. Comme elle ne prend la place de personne dans ce « Ténor », je la présente à l’attelage afin de préparer au mieux le Prix du Calvados, dans deux semaines. Ensuite, elle participera au Prix de Cornulier. Dans cette spécialité, elle manque de vitesse et de maniabilité.

Alessandro Gocciadoro: Vivid Wise As (11) a gagné de belle manière sur plus court en dernier lieu. Il se présente au top. Avant le coup, je n’ai qu’un seul doute, c’est la distance. Il n’est pas confirmé sur les longs parcours. Cela dit, je pense qu’il fera probablement partie des cinq favoris. Je n’ai pas de préférence entre lui et Vitruvio.

Sébastien Guarato: Eridan (12) a réalisé un beau tournoi dans le Tour Européen du Trotteur Français. Le changement de piste lui a été bénéfique. Dernièrement, il a souffert des pieds. Cette course ne compte pas. Il est mieux. C’est l’occasion de revenir à Vincennes. Il y a du beau monde et il tentera d’accrocher une petite place.

Sylvain Roger: Enino du Pommereux (13) n’était pas au mieux en dernier lieu. Les analyses n’ont rien révélé. Il a démarré doucement et a effectué un effort. De plus, la piste était un peu collante. C’est la seule explication que je vois. On a travaillé plus fort pour le stimuler. Il y a du beau monde mais il a prouvé sa qualité au sommet de la génération.

Ronny Kuiper: Who’s Who (14) est très bien mais il y a encore un lot très relevé. Il n’a pas forcément eu des circonstances de courses favorables pour l’instant. Dernièrement on a pas pu le juger mais c’est un cheval capable de bien faire. Le parcours de Vincennes ne lui pose pas de problème à priori, son entourage y compte.

Franck Leblanc: Erminig d’Oliverie (15) vient d’effectuer une très bonne rentrée, en étant ferrée. Habituellement, elle n’a jamais trop de gaz dans les autres mais là, elle était bien sur la main. Je la trouve vraiment bien, même si elle n’est pas encore à 100%. Elle aura pour elle d’être D4 et sa fraîcheur. Elle doit lutter pour les premières places.

Alessandro Gocciadoro: Vitruvio (16) reste sur une sortie quelconque. C’est vrai qu’il était ferré, mais je m’attendais à ce qu’il termine plus vite. Le point positif, c’est que le cheval travaille très bien. Il sera « D4 ». Il pourrait gagner une épreuve de ce genre, mais on doit encore évaluer s’il est capable de faire la distance…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-11-9-8-6-4-14-3 La synthèse de presse:9 – 8 – 14 – 15 – 3 – 4 – 13 – 1

L’arrivée: 9-13-6-16-8

Le Parisien : 8-9-13-6-11-15-3-4
Ouest France: 9-8-13-15-14-6-4-3
Sud Ouest : 4-6-8-9-13-16-7-11
Paris Turf : 15-13-11-8-9-14-16-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire