Angers

Angers reçoit le label national Ecoquartier 2014

Publié

le

L’adjointe au maire, Karine Engel, a reçu au nom de la Ville d’Angers hier soir le label Ecoquartier des mains de Sylvia Pinel, ministre du logement, de l’Egalité des territoires et de la ruralités, pour la construction de la ZAC Desjardins .

L’adjointe au maire, Karine Engel, a reçu au nom de la Ville d’Angers hier soir le label Ecoquartier des mains de Sylvia Pinel, ministre du logement, de l’Egalité des territoires et de la ruralités, pour la construction de la ZAC Desjardins .

L’adjointe au maire, Karine Engel, a reçu au nom de la Ville d’Angers hier soir le label Ecoquartier des mains de Sylvia Pinel, ministre du logement, de l’Egalité des territoires et de la ruralités, pour la construction de la ZAC Desjardins . La ministre soulignait hier le choix ambitieux des villes labellisées, un vrai gage d’exemplarité pour Angers.

La caserne Desjardins est un des exemples les plus probants de la politique d’aménagement durable d’Angers. Elle fait aujourd’hui partie des 19 opérations labellisées Ecoquartier par l’Etat. Les 430 logements construits – dont 20 % de logements sociaux – ont en effet bénéficié d’une attention très particulière en matière de qualité environnementale (orientation est-ouest, maximum de lumière naturelle, travail sur la consommation d’énergie…). Les travaux débutés en janvier 2006 et finalisés en 2012 ont également été effectués avec un vrai respect pour la mémoire des lieux.

Une démarche de développement durable affirmée

Les déplacements doux, vélos et piétons, ont été privilégiés. Les chemins piétonniers ont été soigneusement pensés pour relier tous les points du parc. Autre exemple de la démarche: l’éclairage naturel de toutes les pièces des logements et des espaces communs (locaux vélos, circulations d’étages, cages d’escalier…).Les habitants bénéficient de conteneurs enterrés en pied d’immeubles pour les ordures ménagères et le tri sélectif. Les maisons individuelles bénéficient de plus de cuves enterrées de récupération d’eau de pluie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 15