Angers SCO

FC Nantes – Angers SCO : le derby tant attendu avant la trêve de Noël !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin, entraineur d’Angers SCO.

C’est le dernier match pour Angers concernant cette première partie de saison. Elle se terminera par un derby ! Direction le Stade de la Beaujoire pour les Noirs & Blancs avec un coup d’envoi donné exceptionnellement à 20h45. Stéphane Moulin va d’ailleurs pouvoir retrouver demain soir son « modèle » Christian Gourcuff.

Un dernier coup de collier à donner pour Angers SCO demain soir à Nantes avant de penser aux festivités de Noël… Avec actuellement 25 points et 10ème au classement général, la semaine d’entraînement a été courte et dynamique. « Je n’ai pas senti de la fatigue auprès de mes joueurs, mais plutôt de la fraîcheur » a estimé Stéphane Moulin en conférence de presse cet après-midi. Défait 3 fois sur ses 4 derniers matchs, Angers devra s’accrocher pour espérer comptabiliser 28 points au compteur. Quant au FC Nantes, emmené par Christian Gourcuff, ils sont actuellement 5ème du championnat et reste sur 2 victoires de suite face à Dijon et Nîmes.

« Ce derby aura une sauveur particulière » explique Stéphane Moulin. D’une part, il va pouvoir retrouver son maître, Christian Gourcuff. Les deux hommes étant réputés pour avoir une vision quasi-similaire pour leurs équipes. Aussi, on connaît l’ambiance, parfois tendue, entre Nantais et Angevins. « On le joue comme un derby, en terre hostile » sourit le coach angevin. « Nantes est relativement efficace sur le terrain, en concédant peu de buts, avec une équipe solide… ils n’ont souvent besoin que d’un seul but pour gagner » précise Stéphane Moulin. « Il va falloir trouver les failles, s’occuper de nous et jouer avec nos qualités » indique Ismaël Traoré, le capitaine angevin. Même si Angers n’a pas encore gagné face à Nantes à la Beaujoire depuis sa montée en L1 en à la fin de la saison 2015, « on retentera notre chance demain soir » ajoute le coach angevin. « Si on gagne, on aura 28 points, ce sera exceptionnelle » précise-t-il. Pour rappel, en première partie de saison, Angers n’a pour le moment gagné à l’extérieur qu’une seule fois contre Toulouse. « On ne peut pas être au niveau des 8 premiers matchs et il faut aussi regarder le calendrier que l’on a » rappelle l’entraineur angevin. « Il y a quand même des matchs de cette première partie de saison qui me restent en travers de la gorge, mais on va faire un hold-up, c’est pour bientôt » rajoute le coach Stéphane Moulin.

Angers terminera donc sa première partie de championnat avec plus de sérénité et moins de pression négative. « La deuxième partie sera néanmoins déterminante » conclut l’entraineur d’Angers SCO. Le club doit impérativement se maintenir cette saison en Ligue 1 pour espérer accroitre son budget avec les nouveaux droits de télévision qui seront redistribués dès la saison prochaine. « Cette première partie est réussie, il faut désormais se maintenir et gagné ! Seul le bilan comptable de la fin de saison compte » précise Ismaël Traoré.

Prochaine étape après Nantes demain soir, le début du mercato d’hiver 2020, qui se déroulera du 1er au 31 janvier prochain.