Angers SCO

FC Nantes – Angers SCO : le derby tant attendu avant la trêve de Noël !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Stéphane Moulin, entraineur d’Angers SCO.

C’est le dernier match pour Angers concernant cette première partie de saison. Elle se terminera par un derby ! Direction le Stade de la Beaujoire pour les Noirs & Blancs avec un coup d’envoi donné exceptionnellement à 20h45. Stéphane Moulin va d’ailleurs pouvoir retrouver demain soir son « modèle » Christian Gourcuff.

Un dernier coup de collier à donner pour Angers SCO demain soir à Nantes avant de penser aux festivités de Noël… Avec actuellement 25 points et 10ème au classement général, la semaine d’entraînement a été courte et dynamique. « Je n’ai pas senti de la fatigue auprès de mes joueurs, mais plutôt de la fraîcheur » a estimé Stéphane Moulin en conférence de presse cet après-midi. Défait 3 fois sur ses 4 derniers matchs, Angers devra s’accrocher pour espérer comptabiliser 28 points au compteur. Quant au FC Nantes, emmené par Christian Gourcuff, ils sont actuellement 5ème du championnat et reste sur 2 victoires de suite face à Dijon et Nîmes.

« Ce derby aura une sauveur particulière » explique Stéphane Moulin. D’une part, il va pouvoir retrouver son maître, Christian Gourcuff. Les deux hommes étant réputés pour avoir une vision quasi-similaire pour leurs équipes. Aussi, on connaît l’ambiance, parfois tendue, entre Nantais et Angevins. « On le joue comme un derby, en terre hostile » sourit le coach angevin. « Nantes est relativement efficace sur le terrain, en concédant peu de buts, avec une équipe solide… ils n’ont souvent besoin que d’un seul but pour gagner » précise Stéphane Moulin. « Il va falloir trouver les failles, s’occuper de nous et jouer avec nos qualités » indique Ismaël Traoré, le capitaine angevin. Même si Angers n’a pas encore gagné face à Nantes à la Beaujoire depuis sa montée en L1 en à la fin de la saison 2015, « on retentera notre chance demain soir » ajoute le coach angevin. « Si on gagne, on aura 28 points, ce sera exceptionnelle » précise-t-il. Pour rappel, en première partie de saison, Angers n’a pour le moment gagné à l’extérieur qu’une seule fois contre Toulouse. « On ne peut pas être au niveau des 8 premiers matchs et il faut aussi regarder le calendrier que l’on a » rappelle l’entraineur angevin. « Il y a quand même des matchs de cette première partie de saison qui me restent en travers de la gorge, mais on va faire un hold-up, c’est pour bientôt » rajoute le coach Stéphane Moulin.

Angers terminera donc sa première partie de championnat avec plus de sérénité et moins de pression négative. « La deuxième partie sera néanmoins déterminante » conclut l’entraineur d’Angers SCO. Le club doit impérativement se maintenir cette saison en Ligue 1 pour espérer accroitre son budget avec les nouveaux droits de télévision qui seront redistribués dès la saison prochaine. « Cette première partie est réussie, il faut désormais se maintenir et gagné ! Seul le bilan comptable de la fin de saison compte » précise Ismaël Traoré.

Prochaine étape après Nantes demain soir, le début du mercato d’hiver 2020, qui se déroulera du 1er au 31 janvier prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 + = 78