Angers

Le Dauphin Angers SCO surpris par Saint-Etienne

Publié

le

Credit Yan Luat. Les angevins et Butelle qui disputaient sans doute son dernier match avec les angevins, n

Credit Yan Luat. Butelle qui disputait sans doute son dernier match avec les angevins.

 

A l »occasion de la 19e journée de Ligue 1, Angers SCO se déplacait à Saint-Etienne ce dimanche (14h) au Stade Geoffroy-Guichard pour ce dernier match avant la trève hivernale. Après son match nul face à Bordeaux à domicile et déjà sur le podium de Ligue 1, les angevins resistent en première période mais en seconde mi-temps après un cafouillage, le stéphanois Corgnet trouve les filets angevins et donne une victoire attendue chez les Verts face à un club du Top 5.

Dès les premières minutes du match, Saint-Etienne tient largement le ballon, une habitude pour Angers SCO.Il faudra atendre la huitième minute , pour voir la première réponse angevine. Andreu, sur le côté gauche, centre à ras de terre. Ruffier est obligé d »intervenir du pied devant Ketkeophomphone qui arrivait lancé. Aucune véritable occasion à signaler pour le moment dans cette rencontre et à la fin de cette première mi-temps. Une seule frappe cadrée dans ce premier acte entre des Verts qui semblent émoussés pour leur 30ème match de l »année et des Angevins qui tiennent bon la muraille, se contentent du nul.

Au retour des vestiaires, le jeu donne du rythme et dès les premières minutes les deux équipes se créent des occasions. Un long ballon sur la droite profite à Malcuit. L »ancien niortais centre en une touche vers Roux lancé au point de penalty. L »ancien lillois manque sa reprise, trop écrasée ce qui permet à Butelle de récupérer le ballon. Voilà l »occasion la plus franche depuis le début du match pour les stéphanois (54″)! Quelques minutes plus tard, Coup-franc pour les hommes de Stéphane Moulin au milieu du terrain. Long ballon de Mangani vers N »Doye au point de penalty devancé de la tête. Le ballon revient sur Ketkeophomphone à l »entrée de la surface qui reprend magnifiquement de volée. Ruffier détourne parfaitement (58″). Les verts trouvent le filet Angevin (61″). Sur un corner d »Eysseric, Angers n »arrive pas à se dégager. Après un cafouillage, le ballon revient sur Corgnet à l »entrée de la surface. Le nouvel entrant (remplace Hamouma) reprend du pied gauche et place le ballon dans le petit filet de Butelle. Angers est monté d »un cran dans cette fin de match (83″). Les hommes de Stéphane Moulin font tout pour égaliser et les verts se font peur. Capelle peut accélérer depuis le rond central. Il élimine Malcuit et tente sa chance de l »entrée de la surface. Ruffier repousse sur Sissoko qui manque sa reprise. Derrière Brison manque de marquer contre son camp avant que Lemoine ne dégage.Un vrai flipper ! Angers de nouveau à l »action et quelle frappe de Sissoko (89″)! L »attaquant d »Angers frappe en pivot de l »entrée de la surface. Le ballon fracasse la barre de Ruffier et rebondit sur la ligne avant de ressortir. Victoire 1-0 de Saint-Etienne.

Trève hivernale pour les angevins qui finissent 3ème au classement, reprise le 2 janvier pour les angevins.Dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France, Angers SCO, pour son entrée en lice, affrontera le Racing Besançon Football. La rencontre se disputera finalement le samedi 2 janvier à 18H00 au stade Léo Lagrange de Besançon.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info