Fuite d’hydrocarbure à la station service du Super U de Segré

Fuite d’hydrocarbure à la station service du Super U de Segré

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire a été appelé ce matin pour intervenir sur une fuite de cuve (non utilisée) de carburant (sans plomb 95) de la station service du Super U de Segré.

Le point de rejet est situé en aval de la prise d’eau de Segré dans l’Oudon. Il n’y a donc pas de risque pour le pompage d’eau potable.

Par sécurité, la centaine de clients présents dans le centre commercial Super U ont été évacués et les 50 employés, ont été dirigées vers le Mac Donalds voisin.

En conséquence, une zone de sécurité a été établie afin de procéder au traitement de la fuite. Les accès au Super U et au concessionnaire Renault sont fermés. Seul les accès au Mac Donald et garage Citroën sont autorisés.

Les services de l’État et le sous-préfet de Saumur sont sur place avec l’exploitant pour prendre en charge la situation et évaluer la gravité de la situation. L’Agence Française pour la Biodiversité est également mobilisée pour limiter la pollution.

Publié le 21/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Faits Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =