Edition

Quinté. Le Prix de Londres à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 23 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Londres à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 23 décembre 2015.

Le Prix de Londres à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 23 décembre 2015.

Direction Cagnes-sur-mer, mercredi 23 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Londres vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Fiestine (1) a eu un très bon comportement dans un récent Groupe III à Auteuil. Un anneau qui n’est pas forcément fait pour l’avantager. Elle devrait se plaire à Cagnes-sur-Mer. Malgré ce poids élevé, elle peut finir dans le Quinté+.

Les confidences de Geny

Brice Duchemin: Azucardel (2) a bien couru le jour de sa rentrée. On avait effectué quelques modifications. Il n’a qu’un train. Je ne sais pas encore si on va le mener de façon offensive. En pleine possession de ses moyens, il mérite du crédit.Grenad’in (6) a fait beaucoup d’efforts dans ses sauts en dernier lieu. Elle manque un peu de force et sera mieux sur les « balais ». Elle n’a pas d’autres engagements à son programme. Confiée à un jockey doué, elle tentera de surprendre.

François-Marie Cottin: La Sulfureuse (3) s’est bien adaptée à l’environnement de Cagnes-sur-Mer. Elle est aussi à l’aise en Steeple que sur les « balais ». Elle fait toutes ses courses et porte bien le poids. Bonne gauchère, sa place est à l’arrivée.Roi Austral (14) vient de rejoindre mon effectif. Je n’ai pas beaucoup de recul avec lui. Il aura pour lui sa grande condition physique actuelle et son aptitude à la piste de Cagnes-sur-Mer. Dès lors, il tentera de bien faire.

Laurent Viel: Vicomte d’Anjou (4) reste sur une bonne prestation. Il a seulement été devancé par mon autre pensionnaire Lux de la Barre (10), qui reste meilleur en classe pure. Il va apprécier le terrain gras. Bien placé au poids, je suis confiant.

Mme Patricia Butel: Jazz Poem (5) nous a déçu lors de ses deux plus récentes prestations. Il s’est montré trop brillant. On va lui retirer lui oeillères australiennes. Il a besoin de rassurer mais a fait ses preuves tout au long de l’année. On verra bien.

David Windrif: Energica (7) reste sur une honorable prestation sur le Steeple-chase de Cagnes-sur-Mer. Elle court de façon rapprochée mais a bien pris sa course. Elle n’a pas de marge et va rentrer au haras l’an prochain. Elle devrait toutefois bien courir.

Yannick Fertillet: Camondo (8) n’a pas été monté aux ordres en dernier lieu. Il effectuait, ce jour là, sa première apparition pour mon entraînement et ne doit pas être condamné hâtivement. Malgré la qualité du lot, n’en faites pas une impossibilité.First Moon (15) évolue actuellement au top de sa forme. Elle ne sera pas dérangée par un retour en haies. Elle est dure à l’effort et très à son affaire sur la piste cagnoise. Elle a le droit de participer à cet événement avec quelques prétentions.Victor Harbor (16) ne compte que trois sorties sur les obstacles. Il possède toutefois de réelles aptitudes. Il vient de s’imposer facilement et semble bien placé au poids. Il s’entend bien avec son jockey. Il a ma confiance.

Serge Foucher: Flight Zero (9) avait encore besoin de courir lors de son ultime sortie. Il a toutefois obtenu une belle deuxième place. Il se plait sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il est correctement placé dans ce handicap. L’engagement est tentant.

Laurent Viel: Lux de la Barre (10) ne m’a pas surpris lors de son dernier succès. Il est délicat mais possède de la classe. Il a été ménagé tout au long de la saison. Bien placé dans ce handicap, il détient à mon avis une chance similaire à Vicomte d’Anjou (4).

Pierre Jean Denis Fertillet: Docteur Vigousse (11) vient d’obtenir une bonne quatrième place contre les « vieux ». Il est dans son jardin sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Je le trouve « pleine peau » à l’heure actuelle. Tous les feux sont au vert. Il devrait prendre une bonne place.

Hervé Billot: Hot Kouture (12) vient de remporter brillamment une course que l’on avait préparé avec soin face aux seules juments. Il y aura les mâles cette fois-ci et l’opposition est plus relevée. Restée en forme, elle tentera de confirmer.

Christian Scandella: Powerful Blue (13) a connu des ennuis de santé. Elle n’a pu finir son parcours le jour de sa rentrée. Je n’ai pas le choix des engagements. Elle aura encore besoin de courir pour retrouver le bon rythme. Sa tâche n’est pas simple.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-1-5-10-11-9-7-4 la synthèse de la presse: 1 – 3 – 4 – 11 – 9 – 10 – 16 – 2

L’arrivée: 11 – 3 – 5 – 16 – 2

RTL : 3-4-11-9-1-16-10-5
Europe 1 : 3-1-10-11-5-4-7-8
RMC: 5 – 9 – 1 – 3 – 11 – 10 – 4 – 16
Le Parisien : 1 – 3 – 4 – 9 – 10 – 11 – 7 – 6
Ouest France: 3-1-9-15-10-7-4-13
Sud Ouest : 1 – 3 – 14 – 12 – 10 – 6 – 4 – 9
Tropiques FM: 4 – 11 – 5 – 3 – 1 – 16 – 9 – 8
Paris Turf : 1-11-3-9-4-105-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 52