Justice

Sans permis, il file à plus de 200 km/h sur l’autoroute A11 près d’Angers.

Publié

le

Crédit GGD

Les fêtes de Noel approchent et les excès de vitesse se multiplient en France, le Maine-et-Loire n’est pas épargné par ce phénomène sur les routes du département. Récit d’un week-end où les gendarmes ont multiplié les contrôles sur les routes.

Le vendredi 18 décembre 2020, dans l’après-midi, les motocyclistes du peloton motorisé d’Angers (Maine-et-Loire) interceptent 20 conducteurs en excès de vitesse sur l’autoroute A11 sur la commune de Saint Lambert -la-Potherie dont trois excès de vitesse à 160, 167 et 186km/h pour une limitation de vitesse à 110km/h. A noter que le conducteur à 186 km/h n’avait plus de permis de conduire; de même pour le véhicule contrôlé à 160 km/h dont le conducteur roulait en plus sans permis de conduire et sous l’emprise de produits stupéfiants.

Par ailleurs, samedi en fin d’après-midi, les motocyclistes du peloton motorisé de Durtal ont verbalisé un conducteur circulant à 201 km/h avec un permis de conduire déjà suspendu, sur l’autoroute A11 en direction d’Angers sur la commune de Bauné.

Plus au sud du département, sur l’autoroute A87, les militaires du peloton motorisé de Chemillé-en-Anjou ont enregistré la vitesse d’un jeune conducteur à 188 km/h pour 100.

Plus au nord, d’autres conducteurs ont fait l’objet d’excès de vitesse dont deux à 140 et à 132 km/h pour 80 sur les communes de Pouancé et La Poueze.

Enfin, de nombreux conducteurs ont fait l’objet de rétention du permis de conduire pour des consommations d’alcool et de produits stupéfiants tout au long de ce week-end.

Ces conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

« A la veille des fêtes de fin d’année, il est utile de rappeler la mobilisation de l’ensemble des forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité routière et de mentionner que la vitesse et la consommation d’alcool demeurent les deux principales causes d’accidents de la circulation routière sur le département. » indique le Capitaine PRIEUR, commandant en second l’EDSR du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =