Justice

Opération « sourire » des policiers d’Angers au pied du Château

Publié

le

Archive Credit AM -Opération « sourire » des policiers d’Angers au pied du Château

Les policiers ont mené une opération « sourire », avec distribution d’éthylotests, ce vendredi 22 décembre au soir, à Angers. Pour inciter les automobilistes à la prudence.

Avec plus de 43 morts cette années sur les routes du Maine-et-Loire, le nombre de décès sur les routes ne cessent de croître chaque année. Alors une fois de plus, policiers et gendarmes seront sur le pont ce week-end sur les routes pour veiller sur les automobilistes.

Première action en cette veille de fête, quelque 600 éthylotests ont été distribués par les policiers en l’espace d’une heure, ce vendredi décembre, en fin d’après-midi, boulevard du Général-de-Gaulle, au pied du château d’Angers.

Conseils de prudence « Nous prodiguons des conseils de prévention aux automobilistes durant ces jours de réveillon, justifie Pascal GAUCI, secrétaire général de la Préfecture présent pour cette opération de prévention. Un seul message, j’ai fait la fête et j’ai un doute, je ne prend pas le volant. »

Les automobilistes, arrêtés au pied du château d’Angers, ont plutôt pris cela avec le sourire. « Ils nous font un bon accueil. Pour une fois que nous les arrêtons pour autre chose qu’un PV et qu’ils reçoivent un petit cadeau… »

Cela ne va pas durer. Les contrôles policiers, ainsi que ceux de la gendarmerie, seront renforcés tout au long de la nuit de dimanche ainsi que lundi , jour de Noël. « Et cette fois-ci, ce sera répressif ! »

Une autre opération de ce type était aussi organisée à Saint Jean de Linières, à l’intersection RD 102E et RD 723, avec l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (Gendarmerie)

Une nouvelle opération « sourire » est prévue le 31 décembre prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire