Hippisme

Quinté. Le Prix de Craon à Vincennes ce mercredi 25 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Craon à Vincennes ce mercredi 25 décembre 2019.

Direction Vincennes , ce mercredi 25 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Craon s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, après une bonne course de rentrée, au mois d’octobre à Caen, Dexter Chatho (8) a connu un petit problème de santé. Il effectuait donc une nouvelle rentrée dernièrement. Il s’est bien comporté mais il n’est peut-être pas encore à 100%. Cela dit, il est sur la montante et ses moyens sont évidents. Il sera déferré des quatre pieds et devrait dès mercredi terminer dans le quinté, indique Christian Bigeon.

Les confidences de Geny

Björn Goop: J.S.Apollo (1) a peu couru cette année mais il a malgré tout réalisé une bonne saison en province. Faute d’engagement favorable, il n’a pas été revu en compétition depuis plus d’un mois. Mercredi, il sera de nouveau déferré des quatre pieds mais il s’attaque à forte partie. Il peut éventuellement accrocher une petite place avant de meilleurs engagements.

Tomas Malmqvist: Victory Kåsgård (2) s’est élancé au galop lors de ses deux dernières tentatives. C’est un cheval qui n’a plus joué les premiers rôles depuis longtemps. Cependant, il travaille plutôt bien le matin et sa condition est bonne. Il est certain qu’il n’a absolument pas la pointure pour briller dans un lot comme celui-ci, je serai déjà très satisfait s’il terminait dans l’argent.

Björn Goop: Après sa victoire en Scandinavie, Västerbo Hard Cash (3) n’a pas démérité à Vincennes où il n’a pas été des plus chanceux. Il va bénéficier de meilleures conditions de course au mois de janvier. Cette sortie va surtout lui permettre de monter en puissance. Il essaiera d’accrocher une cinquième ou sixième place. Tellmeastory (4) avait besoin de courir ces derniers temps après avoir été arrêté. Il m’a laissé une bonne impression en dernier lieu. Depuis, il a bien travaillé. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis bientôt un an. Il bénéficiera d’engagement plus favorable prochainement mais il peut, dès ce mercredi, terminer dans les cinq premiers.

Tomas Malmqvist: Alex Tröjborg (5) n’avait plus couru depuis un moment la dernière fois et a logiquement demandé à souffler lorsque le rythme s’est accéléré. Je pense qu’il devrait courir en progrès mais cela s’annonce peut-être encore un peu juste pour jouer les premiers rôles. Il aura encore besoin de cette course, mais une place en bout de combinaison n’est pas à exclure.

Pierre Vercruysse: Moni Viking (6) trouvait des conditions de course sur mesure le 15 décembre et il en a profité pour l’emporter. Il a fait du « léger » depuis à l’entraînement. Mercredi, l’opposition est relevée. Pour moi, il est barré pour la victoire. Mais un lot reste possible. Son prochain engagement favorable sera à la fin du mois de janvier.

Hugo W. Langeweg Jr.: Goofy Greenwood (7) revient vraiment à un bon niveau. Il n’est pas encore à 100% mais je le pense capable de prétendre à la victoire une nouvelle fois. Matthieu Abrivard l’a vraiment très bien drivé dernièrement mais j’ai fait appel à Franck Nivard car s’il n’avait pas été à pied, il devait lui être associé. Il travaille bien et j’en attends encore un bon comportement ce mercredi.

Stéphane Meunier: Django du Bocage (9) s’est pleinement réhabilité le 25 novembre derrière Défi de Retz qu’il aurait pu approcher s’il avait mieux négocié le tournant final. Il se donne en compétition et a besoin de temps entre les courses. Physiquement, je le trouve super bien. Yoann Lebourgeois le connaît très bien. Il est dans sa catégorie et même si on affronte les étrangers cette fois, il a sa place sur le podium.

Adrian Kolgjini: Rajesh Face (10) s’est fait galoper dessus dernièrement et cela a causé sa faute. Derrière, il a plutôt montré un bon comportement, de bon augure pour ce mercredi. Je pense qu’il est capable de bien faire dans un lot comme celui-là. Il travaille très bien depuis qu’il est à Grosbois et j’espère qu’il puisse jouer les premiers rôles.

Alexandre Abrivard: Dernièrement, Défi Pierji (11) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course et a coincé à la fin sans démérité. Nous lui avons laissé le temps de récupérer de ses efforts, d’autant qu’il a eu une saison chargée. Il va se présenter au mieux mais le lot est très bien composé. Il se montre très régulier et devrait encore terminer dans le quinté, mais il faut plutôt l’envisager pour les petites places.

Franck Pellerot: Lors de son avant-dernière sortie, sans avoir la bonne course, Casting de Chenu (12) avait laissé une impression favorable. Il a confirmé son regain de forme en dernier lieu où il a bien prolongé son effort jusqu’au bout. Il est de mieux en mieux. Il trouve un engagement relativement favorable mais il y a quelques clients. Django du Bocage et Moni Viking ne sont pas les premiers venus. Une place est encore jouable.

Mathieu Mottier: Après trois contre-performances, Delfino (13) nous a rassurés dernièrement en prenant la troisième place derrière Douxor de Guez et Carioca de Lou. Il semble revenu à son meilleur niveau. Dans la foulée, il découvre sans doute son plus bel engagement du meeting. Nous avons évidemment essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. Pieds nus, il a sa place dans les trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-6-13-9-8-12-10-4 La synthèse de presse: 7 – 9 – 8 – 13 – 6 – 11-1-12

L’arrivée: 8 – 4 – 13 – 7 – 12

RTL  :
Le Parisien :9-13-8-12-6-7-11-4
Ouest France:7-13-9-4-10-6-12-8
Paris Turf :7-9-8-6-13-10-4-12
Sud Ouest :7-13-9-8-12-6-11-4
Tropiques FM:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire