Quinté. Le Prix de la Picardie ce lundi 24 décembre 2018 à Cagnes sur Mer.

Le Prix de la Picardie ce lundi 24 décembre 2018 à Cagnes sur Mer.

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 24 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Picardie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Armyr (2) m’a déçu un peu l’autre jour mais il peut y avoir plusieurs raisons. Tout d’abord, il a peut-être payé sa bonne rentrée. Ce petit cheval a aussi du mal à porter le poids. De plus, les faux-départs l’ont mis sur le « dérailleur ». Il est en effet très tendu et, au troisième faux-départ, je me suis rendu compte que c’était « cuit ». Il est mieux en condition. En classe pure, il vaut un tel lot selon Yannick Fertillet

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Côte d’Azur (1) l’a bien fait dernièrement. Cet engagement de lundi est une suite logique dans son programme. Elle a été pénalisée et doit cette fois porter 72 kilos pour l’occasion. Mais, sur sa lancée, elle conserve cependant ma confiance. Sachez enfin que l’assouplissement éventuel des pistes dû aux fortes pluies de la semaine passée ne m’inquiète pas outre mesure.

Yannick Fouin: La dernière fois, Pinson du Rheu (3) découvrait l’hippodrome. Et c’est la première fois qu’il courait en haies pour moi ; cela faisant un long moment qu’il n’avait pas été vu dans cette spécialité. Tout s’est bien passé ! Cette course lui a fait du bien. C’est intéressant d’essayer dans une telle épreuve désormais. Dernièrement, Ci Blue (4) s’est montré très contracté dans les chevaux… On va donc le monter différemment cette fois et on va lui mettre des œillères, un artifice qu’il n’a jamais porté. On va le monter sage, en espérant qu’il vienne finir. Je ne suis pas sûr que le terrain collant soit sa tasse de thé. Il y a du pour et du contre… Lamigo (5) a bien gagné son réclamer en début de meeting, puis n’a pas été chanceux dernièrement à ce niveau. Il a fait une grosse faute à l’avant-dernière haie, mais son jockey pense qu’il aurait pu s’emparer d’un chèque. Il va bénéficier d’un terrain à sa convenance. On retente donc le coup. Mona Louisa (6) est plus un cheval de terrain lourd; la piste devrait être à son avantage lundi. Maintenant, il nous laisse un peu sur notre faim. Il n’a peut-être plus trop de marge au poids. Physiquement, il est bien, mais il a besoin de nous rassurer.

Serge Foucher: Banonito (7) est bien ; je ne peux pas l’avoir mieux. C’est un cheval de terrain lourd et cela devrait lui convenir lundi. Il ne faut pas le négliger pour une place.

Laurent Viel: La Limagne (8) n’a pas été heureuse du tout le 10 décembre et n’a donc pas fini à sa place ce jour-là : elle n’avait rien pour elle. Elle a fait la ligne droite comme les autres mais c’était compliqué en démarrant après les autres. J’ai confiance en elle : elle ne sera pas toujours malheureuse ! Elle montre une belle forme le matin et aime Cagnes. Il faut la reprendre.

David Windrif: Le But (9) vient de bien courir en steeple et ne sera pas dérangé par le fait de revenir en haies. Il ne faut pas oublier qu’il avait gagné « la Promenade des Anglais » il y a deux ans. C’est un cheval polyvalent. Tant qu’il est sur la Côte d’Azur, il est bien, que ce soit en plat ou en obstacle. Le terrain ne sera pas un souci. Il a surtout besoin d’une course qui roule.

Mathieu Pitart: Scottish Sun (10) est restée bien. La dernière fois ,elle a eu un très bon comportement alors que cela faisait un bout de temps qu’elle n’avait pas couru en obstacle. Elle devrait être capable de confirmer.

Pierre Jean Denis Fertillet: Blues Wave (11) a été gardé pour cette épreuve. Il court bien frais, raison pour laquelle il n’a pas couru le dernier quinté. On amène sur sa fraîcheur ce cheval un peu vieillissant mais, motivé et frais, il va faire une très belle valeur. Myboy (12) a probablement plus de classe mais Blues Wave va également très bien courir. La dernière fois, Myboy (12) court bien, sans avoir eu un parcours heureux. Il a en effet été gêné plusieurs fois. Il a très bien fini malgré une petite faute à la haie du tournant et à la dernière. Il va répéter cette course d’autant que la ligne est bonne. Ce cheval estimé est resté très bien et est encore monté sur cette sortie. Il n’est pas loin d’être à 100 %.

Yannick Fertillet: Pagomix (13) est bien battu par Côte d’Azur (1) la dernière fois mais il n’a pas à rougir de cette course. Il a monté de catégorie ces derniers mois et fait toujours de bonnes valeurs à Cagnes. Il a réalisé une année exceptionnelle, vu son niveau. Il est resté aussi bien qu’en dernier lieu.

Laurent Viel: Lovely Vallée (14) court pour une place. Généralement, elle ramasse les « morts » en fin de parcours. Elle fait toutes ses courses et a un superbe finish, quand elle parvient à ne pas être trop loin dans le dernier virage. Elle est souvent à l’arrière malgré nous car, en partant, elle est longue à mettre en route. A Cagnes, elle alterne les deux disciplines. Elle est toujours aussi bien.

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Olympic Torch (15) va effectuer son retour à la compétition. Il a eu des petits soucis de santé et on a pris notre temps avec lui. Il me paraît pas mal. Ce n’est pas forcément son hippodrome préféré, mais il peut s’emparer d’une place.

Jean-Raymond Breton: Cirano de Pail (16) était malade et, le 1er décembre, il avait été mal monté, étant sorti de son train. Il ne faut pas le contrarier. S’il est débordé, il ne respire pas. Quand tout se passe bien, comme il en a envie, il est capable de trucs sympas car il est assez dur. On est en meeting et on tente le coup. Il est monté en condition mais c’est un quinté désormais. En fin de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:3-1-13-12-9-10-8-14 La synthèse de presse: 1 – 3 – 7 – 9 – 2 – 8 – 12 – 13

L’arrivée: 13-12-4-11-16

RTL :1-12-13-3-14-9-10-11
Europe 1 : 1-11-13-2-5-8-10-12
Le Parisien : 1-13-12-8-9-3-4-2
Ouest France:1-13-12-9-3-2-8-7
Sud Ouest :2-13-8-12-9-3-4-1
Tropiques FM:9-13-1-3-2-4-12-6
Paris Turf :9-1-3-13-2-5-12-4

Publié le 22/12/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme · Non classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + = 12