Hippisme

Quinté. Le Prix de Picardie à Cagnes sur Mer ce mardi 24 décembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Cagnes sur Mer ce mardi 24 décembre 2019.

Direction Cagnes sur Mer , ce mardi 24 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Picardie s’affronteront 16 partantes. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Okiam des Mottes (13) vient d’ouvrir plaisamment son palmarès pour ses premiers pas sur la côte d’Azur lors de son troisième parcours. Ici, il va devoir affronter ses aînés tout en découvrant les handicaps. Sa tâche s’annonce donc pas facile mais un cheval qui se plaît à Cagnes sur Mer est capable de réaliser de belles performances. En théorie, il s’attaque à forte partie. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Zarisk (1) revient en haies ici. En termes de condition, le cheval est resté très bien. Vous le connaissez. Il est difficile à cerner. Dans un bon jour, il est difficile à battre. La piste qui s’annonce pénible ne devrait pas le désorienter.

David Windrif: Redescendu au poids, Le Mans (2) a obtenu un succès mérité. Il est resté aussi bien, voire mieux que la dernière fois. Il revient sur les haies mais ça ne lui pose pas de problème. Le lot me semble dans ses cordes : ce n’est pas un pénalty pour gagner mais il devrait bien courir. Plus ce sera lourd, mieux ce sera mais le terrain aura le temps de sécher. Il sera monté en attendant et en venant finir.

Mickaël Seror: Lors de sa rentrée, je savais The Golden Boy (3) affûté mais, avant le coup, je ne pensais pas pouvoir le voir gagner car il y avait une bonne jument qui n’a pas fait sa course.Il est resté en très belle forme et le fait de se plaire sur ce parcours est important pour le moral. Cependant, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge mais j’espère que son moral qui est au beau fixe compensera.

Laurent Viel: Saint Anjou (4) est aussi à l’aise, voire peut-être mieux, en haies que sur le steeple. Il a fait une très bonne saison. Il n’y a rien à lui reprocher. Le cheval va porter du poids, mais il est en forme et connaît bien le parcours. Il faut que ça se passe bien, car ça reste un quinté, avec beaucoup de partants, mais il en a gagné un cette année. Mathéo le connaît ; ça devrait coller.

Yannick Fouin: C’est un essai à ce niveau. Je tente car Celtino (5) semble beaucoup se plaire à Cagnes. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. De plus, le terrain lourd de Cagnes devrait plus lui plaire que celui d’Auteuil. Ceci dit, sa marge de manoeuvre semble inexistante et il faut le voir dans un peloton touffu.

François-Marie Cottin: Sa première sortie du meeting dans une bonne course à conditions est encourageante. Bounwell (6) revient dans les handicaps ici. C’est un cheval qui se plaît à Cagnes et qui apprécie les pistes profondes. Il a donc des arguments à défendre mardi.

Yannick Fouin: My Maj (7) est bien connu à bientôt onze ans. Il a tracé une première sortie dans le meeting correcte. Il retrouve la catégorie des handicaps mardi. Il va se présenter en belle condition avec beaucoup de moral. Plus jeune, il n’était pas réputé très à l’aise en terrain pénible. Avec l’âge, c’est moins rédhibitoire. Les quintés de Cagnes sont enfin des courses particulièrement difficiles à gagner…

Yannick Fertillet: Intrinsèque (8) est monté sur sa course de rentrée. Il a en effet bien travaillé depuis cette sortie. Il aura son terrain et va se plaire sur ces 4000 mètres. Il sera à fond et aura des ambitions.

Yannick Fouin: Al Roc (9) reste sur des sorties en demi-teinte. J’ai du mal à le retrouver et je l’ai sûrement déjà eu mieux. On va le monter en position d’attente comme dernièrement. En espérant toutefois le voir mieux faire.

Pierre Jean Denis Fertillet: Blues Wave (10) reste sur des sorties en demi-teinte. J’ai du mal à le retrouver et je l’ai sûrement déjà eu mieux. On va le monter en position d’attente comme dernièrement. En espérant toutefois le voir mieux faire.

Yannick Fertillet: En dernier lieu, Desaguadero (11) était déferré de l’antérieur gauche et on n’a donc rien vu. Il faut le reprendre. Plus le terrain sera lourd, mieux ce sera pour lui.

Davide Satalia: En dernier lieu, Gianyar (12) aurait dû aller devant mais il est mal parti. Il été un peu coincé dans la phase finale. On le recourt parce qu’il est bien mais le lot est compliqué pour lui. Il préfère le terrain lourd. J’espère le voir bien courir mais ce n’est pas la même catégorie que la dernière fois.

Hubert de Waele: Dernièrement, Eclair du Maffray (14) nous a fait plaisir en s’octroyant une très belle deuxième place. C’est un cheval très régulier qui affectionne ce type de course. Il est resté en bonne forme et, logiquement, on en attend une belle performance. Il mériterait de remporter une telle épreuve.

Maxime Cesandri: Colonel d’Aumont (15) est un chic cheval qui fait pratiquement toutes ses courses. Il alterne les haies et le steeple avec plus ou moins de réusssite mais est désormais mieux situé sur l’échelle des poids sur les haies. Il me paraît toujours en forme et profitera de son petit poids pour accrocher une place car, pour le succès, il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Jean-Raymond Breton: On aurait préféré courir la 2e épreuve mais Cirano de Pail (16) dispute ce quinté dans exactement les mêmes conditions qu’en 2019. Il va tenter de faire aussi bien voire mieux. Il se plaît à Cagnes, peut-être parce que les obstacles sont plus rapprochés. Lors de son retour cagnois, il avait été arrêté car il peut se montrer brutal et compliqué. Il s’était fait mal au départ mais tout est rentré dans l’ordre depuis

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-14-2-6-4-3-10-16 La synthèse de presse: 10 – 4 – 8 – 3 – 6 – 14 – 2 – 7

L’arrivée: 7-8-6-2-16

Le Parisien : 10-14-24-8-6-3-15
Ouest France: 10-14-13-8-2-3-7-6
Sud Ouest : 4-10-15-2-8-6-14
Paris Turf : 6-8-14-2-4-10-3-7
RTL : 2-4-8-10-14-3-6-1
Tropiques FM : 2-14-10-8-3-4-6-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire