Tourisme

Idées d’activités à faire à Angers

Publié

le

Credit Anjou tourisme – Le Château d’Angers, entre Tenture de l’Apocalypse et jardins du « bon roi » René

Le territoire angevin est une superbe destination que ce soit pour une escapade en amoureux, des vacances en famille ou un court séjour durant le week-end. Il réserve de magnifiques paysages et offre un grand nombre d’activités intéressantes à réaliser. Alors, si vous prévoyez prochainement de passer du temps à Angers, voici quelques idées d’activités que vous pourrez effectuer afin que votre séjour soit réussi.

Survoler Angers et ses environs en montgolfière

Angers et ses environs se prêtent très bien aux visites en montgolfière. C’est d’ailleurs la meilleure façon de découvrir les magnifiques paysages qu’offrent les plaines et montagnes verdoyantes de la région. Profitez des vues incroyables sur les petits villages, les vignobles, ainsi que les différents monuments historiques et les châteaux nichés à l’intérieur des villages. Survolez aussi le château de Brezé celui d’Ancenis, le Val de Loire ou le château de Saumur et de Montreuil-Bellay.

Découvrir la richesse historique d’Angers

La ville d’Angers renferme de nombreux monuments historiques, vestiges exceptionnels de son passé très riche en histoire. Alors, n’hésitez pas à aller les visiter afin de connaître un peu mieux l’histoire de la région. Vous pouvez aussi aller faire un tour à la cathédrale Saint-Maurice ou encore aux différents châteaux des environs. Angers possède également quelques musées qu’il ne faut pas manquer. Optez pour une visite accompagnée d’un guide afin d’avoir beaucoup plus d’explications et d’informations au sujet des monuments.

Profiter d’une belle balade sur l’eau

N’oubliez pas d’inclure dans votre programme une balade en barque ou en canoë. Vous pouvez également embarquer à bord d’un « dragon boat » et profiter tranquillement du défilement des paysages. Ceci vous permet de découvrir la ville sous un autre angle. Vous pouvez aussi vous offrir une croisière fluviale. Profitez d’un bon déjeuner sur la Loire ou d’un petit pique-nique organisé au bord de l’eau.

Visiter le fameux parc Terra Botanica

Le parc Terra Botanica est localisé au nord d’Angers. C’est un parc d’attractions exceptionnel dédié au thème des plantes. Il s’étale sur environ 40 hectares et renferme des serres à papilles et diverses serres tropicales. De nombreuses animations, plus ou moins liées à l’univers des plantes y sont proposées. Vous y verrez aussi diverses activités qui conviennent aux enfants, ce qui fait de ce parc un bel endroit pour les visites en famille. Découvrez la botanique et ses facettes à travers des projections 4D et des jeux ludiques.

Faire de la randonnée à cheval ou à pied

Il existe différentes façons de profiter d’une belle randonnée à Angers. Vous avez le choix entre le faire à dos de cheval, à pied , à vélo ou même en quad. Les alentours de la ville angevine proposent des circuits inédits vous permettant de profiter de belles vues et d’entrer en contact avec les villageois forts aimables.

Si vous souhaitez apporter plus d’exotisme à votre séjour, quittez Angers et envolez-vous vers un pays tropical tel que la Guadeloupe. Vous pouvez vous y adonner à une petite escapade en mer à travers une location bateau Guadeloupe. Naviguez sur une mer d’un bleu éclatant et partez à la rencontre de nombreuses espèces de cétacés. Vous pouvez aussi faire de la plongée et découvrir toute la beauté de la faune sous-marine.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =