Environnement

Le niveau de crue de 2007 est atteint dans cette commune du Maine-et-Loire

Publié

le

L’ensemble des rivières dans le Maine-et-Loire sont en vigilance Jaune pour crue. A Chateauneuf sur Sarthe, le cours d’eau a atteint le pic remontant à 2007 soit 5,42 M, mais pas de dangers supplémentaires

L’ensemble des rivières dans le Maine-et-Loire sont en vigilance Jaune pour crue. A Chateauneuf sur Sarthe, le cours d’eau a atteint le pic remontant à 2007 soit 5,42 M, mais pas de dangers supplémentaires, l’ensemble des rivières devraient atteindre leur maximum mercredi au plus tard jeudi avant une lente decrue, annonce la DREAL des Pays de la Loire (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).

La Sarthe à Chateauneuf sur Sarthe vient d’atteindre le pic de 2007 à 5,42M, rien d’etonnant pour la DREAL,  » ce sont des crues saisonnières qui peuvent se renouveler plusieurs fois par an ». Quelques heures plus tôt, c’est à Saint Denis d’Anjou, que La Sarthe avait atteint son pic de crue. « A Chateauneuf, la Sarthe devrait monter encore de quelques centimètres avant une lente décrue »

Sur les autres rivières du Maine-et-Loire, la situation est semblable, par ondes de propagation, la Mayenne et le Loire devrait encore monter de quelques centimètres avant une lente décrue attendue à partir de mercredi ou jeudi.

A Angers, la Maine est actuellement à 4M53 et son point maximum est attendu dans la nuit de mercredi à jeudi entre 4M53 et 4M74 selon les prévison de Vigicrues.

Concernant la Loire aux Ponts de Cé , le niveau actuel est de 3M40 avant un pic de 3M59 attendu dans la nuit de mardi à mercredi. La Dreal note « quelques débordements, qui peuvent être compliqués pour les îliens qui pourraient avoir quelques complications pour rentrer ou sortir de chez eux »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − = 21