Angers

Météo: Prévision météo jeudi 26 décembre 2013.

Publié

le

meteo_20_esLa perturbation évacue l’Est du pays dans la nuit, elle donne encore des averses sur la Corse et les Alpes frontalières dans la journée de jeudi.

Des averses parfois ponctuées de quelques coups de tonnerre se produisent près de la Manche jusqu’à la mi-journée puis s’espacent.

Le ciel reste très chargé de l’Aquitaine à Midi-Pyrénées et l’intérieur du Roussillon. Des précipitations se produisent, plus marquées sur les côtes et les façades Ouest du relief et le Pays Basque.

Ailleurs, le ciel est variable, parfois bien nuageux avec des averses. Les éclaircies sont plus durables en Bretagne, sur les Pays de la Loire, et de la vallée du Rhône à la Provence et le golfe du Lion.

Il neige sur le relief vers 600 M, 800 sur les Pyrénées.

Dans l’après midi, une nouvelle perturbation aborde la Bretagne gommant les agréables éclaircies matinales.

Un fort vent d’Ouest balaie le fond du golfe de Gascogne, le piémont pyrénéen et les côtes méditerranéennes.

En soirée, les pluies s’enfoncent sur la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. Le vent de Sud devient fort, 80 à 90 sur les côtes, 60 à 80 dans les terres.

Minimales 3 à 6 jusqu’à 12 sur les côtes, maximales 5 à 8, 8 à 15 près de la Méditerranée et de l’Aquitaine à la Bretagne et la Normandie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info