Angers

Maine-et-Loire. La Sarthe, la Mayenne et l’Oudon restent en vigilance en attendant la pluie.

Publié

le

Archives Mario Fournier

Archives Mario Fournier

La Mayenne, la Sarthe en amont et la Mayenne sont maintenus ce soir et pour 24 H encore en vigilance orange pour risques de crues et d’inondations. En Maine-et-Loire, les cours d’eau qui se stabilisent ou passent en décrues pour le moment, restent sous surveillance.

La décrue est bien amorcée à l’amont de tous ces affluents, mais la hausse des niveaux se poursuit toujours à l’aval de la Sarthe, du Loir et sur la Maine notamment, compte tenu de la propagation de l’onde de crue.

Dans les prochaines heures, de nouvelles pluies sont attendues dans le Maine-et-Loire « nous sommes actuellement dans une baisse des niveaux des cours d’eau, mais dès demain en fin de matinée de nouvelles précipitations sont attendues moins importantes que précédemment » indique la Direction régionale de l’Environnement des Pays de la Loire en charge des Prévision sur les crues. Statuant sur des prévisions de Météo France, « Une vigilance orange n’est pas à écarter pour autant, nous ferons un nouveau constat dans 24H »

La station de Maingué, l’Oudon avait atteint 1.17 m à 12H – Baisse des niveaux en cours. À Chambellay, une amorce de décrue de la Mayenne est en cours, la cote observée à 12:00 est 0.81 m.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 24