Equitation

Quinté. Le Prix de Bourgogne à Vincennes dimanche 28 décembre 2014.

Publié

le

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce dimanche 28 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bourgogne verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 120000€.

Dans cette épreuve, bien connue sur notre sol, Oibambam Effe (18) monte nettement de catégorie en cette occasion. Elle évoluera sur un tracé à sa convenance mais restera ferrée. Très mal placée en seconde ligne, elle n’a pas l’ombre d’une chance ici.Solvato (17) s’est montré convaincant lors de ses débuts à Vincennes (3e). Cette fois, les paramètres sont radicalement différents puisqu’il se produira sur un tracé réduit avec un numéro défavorable. Ses ambitions se limiteront aux places.Mosaïque Face (13) possède de sérieuses références dans les Groupes I suédois. Cependant, il a déçu lors de ses essais à Vincennes et vient d’ailleurs d’échouer ici même en étant déferré. Il aura certainement du mal à se distinguer.Soleil du Fossé (12) s’attaque à une forte opposition dans ce Prix de Bourgogne. De plus, il aurait préféré une distance plus longue. Beaucoup d’autres concurrents lui sont préférables dans ce Quinté+. Cela s’annonce compliqué.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Difficile de juger la dernière prestation d’Up and Quick (1) car il n’y a pas eu de rythme dans la course. Le cheval me paraît très bien au travail et devrait courir en progrès. Le problème est qu’il a hérité du 1, une position piège.

Christian Bigeon: Sévérino (2) a été dessrivi par une course sans train en dernier lieu. Depuis, il a bien travaillé. Il va rester ferré, mais il a déjà réalisé de bonnes performances dans cette configuration. Il peut viser une cinquième ou sixième place.

Richard Westerink: Timoko (3) m’a beaucoup plu en dernier lieu. Je l’ai volontairement laissé reprendre de la fraîcheur depuis. Ce parcours lui convient bien. Björn Goop va adopter la tactique qu’il souhaite. Il est opérationnel et devrait répondre présent.

Cédric Megissier: Uhlan du Val (4) a très bien couru la dernière fois. Le cheval a connu un petit contretemps dans sa préparation, mais rien de bien grave. Il a toujours réussi sur ce parcours. Avec un bon parcours, j’espère qu’il sera dans le quinté.

Christian Bigeon: Tiégo d’Etang (5) a été vraiment très impressionnant dans le Prix de Bretagne. Je lui ai accordé un petit break. Il a bien travaillé. On va essayer de venir pour finir. Si tout se déroule bien, il a les moyens de finir dans le quinté.

Julien Dubois: Texas Charm (6) l’a bien fait dernièrement dans le Prix du Bourbonnais. L’an passé, il avait gagné sûrement. La dernière fois, il n’était pas au top. Il va encore monter en puissance. Il y aura certainement une grosse bagarre.

Jacky Béthouart: J’accueille Maven (7) dans mon écurie durant son passage en France. Elle n’a pas travaillé dur en vue de cet engagement. Elle est très véloce mais a un petit modèle. Elle sera plus incisive à Cagnes-sur-Mer en fin d’hiver. Elle visera un petit lot.

Franck Nivard: Ready Cash (8) ne m’a pas déplu lors de sa dernière sortie. Il a monté en condition depuis cette course selon son entraîneur. Malgré un numéro peu favorable, il partira avec toute ma confiance.

Sébastien Guarato: Roxane Griff (9) était défraîchie après sa sortie du 17 septembre à La Capelle. Elle est désormais revenue à son top niveau. Elle a déjà bien couru sur ce tracé mais il y a de sérieux « clients ». Une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Dominik Locqueneux: Le récent parcours de Kadett C.D. (10) m’a satisfait (4e). Sa place en deuxième ligne ne me gêne pas car il n’a pas trop de marge. Avec un bon déroulement de course, il est capable de réaliser une valeur similaire à la dernière fois.

Guillaume Gillot: Viscaria (11) reste sur une très belle prestation dans le sud de la France. Cette fois, elle sera ferrée car l’épreuve est trop relevée. Cette épreuve lui permettra de peaufiner sa condition en vue de prochaines joutes. Vous pouvez l’écarter.

Eric Lambertz: Viking de Val (14) a très bien terminé dernièrement. Il possède énormément de vitesse mais a peu de métier derrière l’autostart. Il va partir derrière Tiégo d’Etang (5), qui ne démarre pas. S’il ne se retrouve pas trop loin, il peut se placer.

Fabrice Rebeche: Amour d’Occagnes (15) a eu un souci à un boulet après sa dernière prestation. Il va ici effectuer une « vraie » rentrée. Dès lors, il devrait être mené sagement. Il sera mieux dans 8 jours dans le Prix de Calvados au trot monté.

Anthony Barrier: Talicia Bella (16) a pleinement répondu à nos attentes lors de sa dernière sortie. Elle est montée en puissance à l’entraînement. Elle est mal placée ici et découvre une tâche très difficile. Elle aura du mal à faire mieux que sixième.

Une synthèse : 8-6-7-1-3-4-5-12 la synthèse de la presse: 6 – 8 – 3 – 7 – 9 – 4 – 5 – 1

L’arrivée: 17-1/5-9-10

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 6-8-3-5-14-1-17-4
Europe 1 : 6-4-8-3-1-5-14-17
RMC: 6 – 3 – 4 – 8 – 5 – 14 – 17 – 9
Le Parisien: 8 – 3 – 4 – 6 – 14 – 5 – 17 – 1
Ouest France: 8-6-4-3-5-14-9-1
Sud Ouest : 6 – 3 – 4 – 12 – 5 – 14 – 17 – 9
Tropique FM: 6 – 4 – 3 – 5 – 8 – 17 – 9 – 14
Paris Turf : 6-8-5-4-3-14-1-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4