Angers

L’essence bientôt en dessous de l’euro. Qui est le moins cher dans le Maine-et Loire?

Publié

le

Le tarif du carburant en baisse. Qui est le moins cher dans le Maine-et Loire?

Le tarif du carburant en baisse. Qui est le moins cher dans le Maine-et Loire?

Le prix à la pompe de l’essence ne cesse de baisser. Et dans certains départements, le gazole est même passé sous la barre… de l’euro symbolique au litre ! Ce qui n’est pas encore le cas dans le Maine-et-Loire.

Le gazole et le super sans plomb ont baissé de… 17 % en moyenne depuis le début de l’automne! Soit leur plus bas niveau depuis quatre ans et demi. Et cette baisse – d’un impact variable selon le carburant – est effective sur tous les prix. Une bonne nouvelle pour les automobilistes, surtout en période de fêtes de fin d’année où les départs en vacances sont nombreux. Le site Carbeo.com propose une solution efficace pour trouver directement la station-service la moins chère à proximité de chez vous. En moyenne, souligne le site, le prix du litre de gazole a baissé de plus de 20 centimes depuis le début de l’année! «Cette baisse des prix des carburants est historique. Nous n’avons pas constaté, depuis la création de Carbeo.com en novembre 2005, une baisse aussi significative et aussi rapide des prix à la pompe», écrit le site.

Si en Gironde et en Poitou-Charentes, le gazole tombe sous l’euro symbolique, ce n’est pas encore le cas dans le Maine-et-Loire. Il faut aller dans le Haut-Anjou pour trouver le gazole le moins cher du département comme l’indique le comparateur de prix du gouvernement. Un prix qui avoisine 1.045€ à Segré. Pour l’essence sans plomb 95, c’est la commune du Louroux Beconnais qui emporte la palme du prix le plus bas avec un tarif à 1.225€ non loin des hypers de la région angevine avec 1ct d’ecart.

Néanmoins attention, dès le 1er janvier 2015, le prix du gazole va en grimper de près de 5 centimes, conséquence directe de nouvelles taxes introduites par le gouvernement: la taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE) va être relevée de deux centimes, et l’introduction de la taxe carbone pour les automobilistes – destinée à pallier la suppression de l’écotaxe – va également se faire ressentir sur les prix.

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. génération à venir

    30 décembre 2014 at 9 h 31 min

    Fini le vélo.Arrêtons d’être écolos. Allons tous en autos comme des maso. Attendons juste d’avoir des gros bobos, grâce aux autos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 73