Hippisme

Quinté. Le Prix de Bar le Duc ce samedi 29 décembre 2018 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix de Bar le Duc ce samedi 29 décembre 2018 à Vincennes.

Direction Vincennes ce samedi 29 décembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bar le Duc vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, bien que seulement dixième du Prix Michel Thoury pour sa rentrée le 15 décembre, Tessy d’Eté (13) n’a pas dû déplaire à son entourage. En effet, non seulement elle sera déferrée des quatre pieds cette fois mais elle sera aussi menée par Franck Nivard et en située à la limite du recul. À l’aise sur la grande piste et dotée d’une tenue à toute épreuve, il vaut mieux la retenir.

Les confidences de Geny

Michel Donio: À Pontchâteau, pourtant muni d’un lasso, As Blue (1) a beaucoup trop tiré durant la première partie du parcours, contrarié par le manque de train. Mon fils Gildas a été obligé de venir un peu tôt, c’est dommage. Samedi, il est le moins riche du lot. Mais pour moi, courir ce Prix de Bar-le-Duc n’est pas plus difficile que de disputer une étape du GNT en tête. Il est au mieux et sur sa distance. Attention.

Gabriele Gelormini: Coktail Fortuna (2) est un « avion de chasse ». Il a gagné très facilement à deux reprises. Dans ce quinté, c’est le cheval à battre à mon avis. J’ai mené Super Fez à de nombreuses reprises et je peux vous assurer que Coktail Fortuna lui est nettement supérieur.

Jean-Michel Bazire: Babylone Seven (3) va s’attaquer à forte partie dans ce lot relevé. Elle va donc rester ferrée. Elle aura d’autres occasions au cours du meeting hivernal pour refaire parler d’elle.

Franck Leblanc: Après son bel été, j’ai accordé un break à Tinamo Jet (4). Il faut effacer sa dernière sortie. En effet, il n’a pu bénéficier d’un bon déroulement de course. Malgré cela, il aurait pu accrocher un lot, sans sa faute. Ce second parcours de remise en route lui a permis de gagner en condition. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 »2 sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il va se réhabiliter.

Christophe Ecalard: Après s’être montrée régulière tout au long de l’année, Baraka de Bougy (5) méritait de remporter son quinté dernièrement. Elle a eu un déroulement de course sur mesure ce jour-là. Samedi, elle monte de catégorie. La présence des 6 ans et de chevaux étrangers complique sa tâche. Cela dit, elle va encore faire sa course et peut s’immiscer dans le quinté. Alexandre Abrivard l’a déjà menée au succès.

Alain Roussel: Dans un premier temps, nous avions mis fin à sa carrière suite à des problèmes de jambes. Comme Akayama (6) n’était pas pleine et que tout était rentré dans l’ordre, nous l’avons reprise à l’entraînement. Après une requalification dans un très bon temps, elle a très bien couru pour sa rentrée. Elle a gagné en condition et je la crois capable d’accrocher une place dès samedi.

Alain Laurent: Chica de Joudes (7) a très bien tenu sa partie au début du mois car il ne faut pas perdre de vue qu’elle devait rendre la distance. Elle a bien pris sa course et son dernier travail est en tout point convaincant. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Mais en tête, elle est capable de tirer son épingle du jeu et de lutter au moins pour une place.

Jean-François Senet: Vanaë des Voirons (8) a connu un petit problème à une jambe après sa dernière sortie au trot monté. Elle va donc effectué une rentrée après trois mois d’absence et n’est pas spécialement affûtée. Face à une telle opposition, il est préférable de l’écarter.

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (9) s’est désunie dans la phase finale du Prix de Quimper. J’ai commis l’erreur de la déferrer des quatre pieds. Je lui ai laissé le temps depuis de reprendre de la fraîcheur. Elle est très bien au travail. C’est une belle course pour elle. Pour son confort, elle gardera ses fers devant. Super Fez est à craindre en priorité. Sans incident, elle devrait finir dans le tiercé.

Guillaume Lessieu: À Cagnes-sur-Mer, Viva de Luna (10) a été desservie par l’état de la piste qui était collante. L’opposition était également bien composée. Elle a bien travaillé depuis; sa forme est sûre. Sa tâche ne sera probablement pas plus compliquée samedi. À l’issue d’un parcours favorable, et si elle peut trouver l’ouverture pour finir, elle peut foncer durant les trois cents derniers mètres. Une place est possible.

Jean-Paul Marmion: On lui a accordé un break. Depuis qu’il a repris l’entraînement, Caprice du Lupin (11) affiche de constants progrès. L’heure est venue de lui donner une course de rentrée. Évidemment, il n’est pas assez prêt. Il va aussi garder ses fers. Il vaut mieux le revoir.

Christian Bigeon: Dernièrement, Be Bop Haufor (12) était ferré et s’élançait en seconde ligne derrière l’autostart. Lors de ses courses précédentes, il s’était classé deux fois deuxième sur des parcours de tenue. Samedi, il bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul et sera cette fois pieds nus. Cette course représente un objectif. Sa place est dans les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire: Sa dernière sortie où il était ferré avait pour unique but de peaufiner sa condition en vue de ce Prix de Bar-le-Duc qui constitue pour lui un objectif. Bien entendu, Super Fez (14) sera pieds nus. Je vais aussi le munir d’un débouche-oreilles. Il n’y a plus qu’à…

Ronny Kuiper: Carabinieri (15) a remis les pendules à l’heure dans le Prix Jean Dumouch après ses déconvenues dans le Prix de Blois. À l’entraînement, il affiche une forme optimale. C’est un cheval de classe. Dans ce quinté, il a juste le handicap de rendre 25 mètres. Pour la victoire, j’ai l’impression qu’il aura fort à faire. En revanche, une place est dans ses cordes. Tout va dépendre du déroulement de la course.

Jean-Michel Bazire; Certes Bel Avis (16) a enlevé avec brio le Prix de Blois mais samedi, les données changent. Non seulement il aura le handicap de rendre 25 mètres mais il va également garder ses fers. J’ai le sentiment qu’il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Mme Séverine Raimond: Fiévreux, Venosc de Minel (17) a dû décliner la lutte dans la Finale du GNT. C’est dommage car les engagements ne courent pas les rues avec lui. Au travail, il paraît bien. Évidemment, il s’agit tout de même d’une rentrée. Il doit rendre la distance et la partie n’est pas gagnée d’avance. Il sera pieds nus; avec des fers, il ne vaut rien. Il fera tout son possible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-2-12-9-7-13-4-15 La synthèse de la presse: 14 – 2 – 12 – 4 – 13 – 7 – 11 – 16

L’arrivée: 13-14-7-9-4

RTL : 14-2-15-12-5-9-4-13
Europe 1 : 2-14-12-9-7-15-17-4
Le Parisien : 7-14-4-2-12-15-13-9
Ouest France: 2-14-12-15-7-4-9-13
Sud Ouest : 4-12-14-2-13-9-7-15
Tropiques FM: 14-12-17-15-2-13-9-4
Paris Turf : 14-2-12-13-9-4-7-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire