Edition

Quinté. Le Prix de Tournon à Vincennes lundi 29 décembre 2014.

Publié

le


Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce lundi 29 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Tournon verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 40000€.

Dans cette épreuve, lauréat sur le parcours classique de Vincennes dans la réduction kilométrique de 1’15’’5 le 13 février dernier, Vas Y le Duc (7) n’a pas montré les mêmes dispositions ces dernières semaines. Mais un « Leblanc » reste un « Leblanc »…Voyou du Cherisay (8) n’est pas toujours très fiable mais semble devenu un peu plus sûr ces dernières semaines. Son record de 1’15’’7 sur le parcours qui nous intéresse lui octroie a priori une chance de petit outsider. Pas d’emballement.Désormais arrivé à maturité, Viscount (9) s’est produit deux fois à Vincennes ces dernières semaines et s’y est, à chaque fois, bien comporté. Son récent succès aux Pays-Bas, face à des concurrents titrés, retient l’attention. Belle chance.Le dernier coup d’éclat de Very Good Téjy (2) est un succès à Maure-de-Bretagne, au début du mois, dans un chrono intéressant. Deux nouveautés notables cette fois : il sera pieds nus et associé à Matthieu Abrivard. Pour une surprise.

Les confidences de Geny

Daniel Doré: Vivien (1) vient de bien se défendre sur la grande piste de Vincennes qui lui convient parfaitement. On l’a façonné en province et il est désormais capable de briller à Paris. Il est en retard de gains et a une belle carte à jouer.

Mathieu Brun: Va Zizou (3) s’est bien comporté lors de son premier essai sur la grande piste de Vincennes le 4 décembre et on devrait courir cette fois de façon plus offensive. Il pourra même aller en tête au besoin. Il devrait bien courir.

Christian Bigeon: Virtuel Haufor (4) a très bien gagné en dernier lieu. Le lot est peut-être un petit plus relevé cette fois mais, sans incident, il doit participer à l’arrivée. Il a eu le temps de récupérer et est en forme. C’est un bel engagement.

Jean-François Senet: La dernière fois à Angers, Very First (5) a effectué un bon dernier kilomètre. Il n’est pas très maniable et il faudra être vigilant au départ avec 18 candidats au même poteau. S’il peut intégrer le bon wagon, il est capable de se placer.

Jean-Pierre Lecourt: Vassili de Meautis (6) est en grande forme actuellement, c’est pour cela que je le présente à Vincennes. Il est devenu plus à l’aise sur les parcours à main gauche. Il va bien se défendre et devrait pouvoir décrocher une bonne place.

Franck Boismartel: Vento (10) a besoin de place pour s’élancer, ce qui n’a pas été le cas en dernier lieu sur la petite piste. Après un passage à vide, il est revenu en très belle forme. S’il peut avoir un parcours à l’économie, il est capable de se placer.

Hubert Hardy: Vivario du Bellay (11) vient de gagner avec de la marge à Graignes. Après un ennui de santé, il est encore en retard de gains. Il a déjà gagné sur ce parcours et peut prendre le train à son compte. Il dispose d’une première chance.

Gérald Blandin: Vegas d’Amos (12) nous a fait plaisir cette année. Il ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie car il a été pris de vitesse sur une pointe. Il aurait été mieux sur une piste corde à droite. Il est en forme et devrait bien se défendre.

Sylvain Roger: Vip des Clos (13) est intermittent. Son dernier échec n’a pas d’explication logique. Il est en forme le matin. S’il répétait son avant-dernière sortie, où il bouclait son parcours dans le chrono de 1’15’’2, il pourrait se placer.

Jean-Marc Souici: Verso de Made (14) avait des ressources lorsqu’il a commis la faute dans le dernier tournant le 21 décembre. Il a bien travaillé en vue de cette compétition. Il dispose d’une belle pointe de vitesse finale et peut participer à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Volcan du Garabin (15) a bien couru dernièrement sur la petite piste, où pourtant il a longtemps été pris de vitesse. Il sera mieux sur le parcours qui nous intéresse. J’aborde cette épreuve avec confiance. Il devrait répéter.

Eric Letouzé:Vivarot de Viette (16) était un peu moins bien cet été et là, il est sur la montante. C’est un cheval qui sait finir vite, mais il a besoin d’un bon parcours. Il n’est pas loin d’être à 100 %. J’espère le voir terminer dans le quinté.

Frédéric Prat: Vanuatu (17) nous a toujours déçus au monté en compétition. Il vient de bien se comporter lors de son retour à l’attelé. Il aurait préféré une distance plus réduite. Pour ce bel engagement, avec « JMB », il doit être à l’arrivée.

Thomas Emile Loncke: Voss Ringeat (18) effectue une petite rentrée. C’est un cheval un peu délicat, mais je le trouve très bien le matin à l’entraînement. Prochainement, il sera essayé au trot monté. Ici, on va le courir « petits bras », mais le sous-estimez pas.

Une synthèse : 14-11-4-16-17-15-12-8 la synthèse de la presse: 4 – 11 – 17 – 13 – 15 – 9 – 14 – 18

L’arrivée: 15-11-14-2-5

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 11-4-17-15-13-7-1-5
Europe 1 : 4-11-9-14-15-13-1-17
RMC: 11 – 13 – 4 – 1 – 17 – 9 – 15 – 14
Le Parisien 4 – 11 – 17 – 1 – 13 – 12 – 16 – 9
Ouest France: 4-13-11-9-1-16-17-15
Sud Ouest : 13 – 9 – 11 – 16 – 1 – 4 – 17 – 15
Tropique FM: 4 – 13 – 14 – 9 – 7 – 15 – 17 – 2
Paris Turf : 4-11-15-7-12-16-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =