Tourisme

Les campings des Pays de la Loire rencontrent un vif succès !

Publié

le

 

Les campings des Pays de la Loire rencontrent un vif succès !

Les campings dans le Pays de Loire sont une destination idéale pour vos vacances, week-ends ou courts-séjours. La région de l’ouest de la France dispose de multiples atouts touristiques et les activités à faire en famille sont très nombreuses. En panne d’idées vacances ? Faites votre choix : côte Atlantique, Val de Loire, week-end en ville, camping à la campagne, à la mer ou sortie culturelle… toutes les envies sont comblées en Pays de la Loire !

Campings en Maine-et-Loire : nature et qualité dans la vallée de la Loire

S’émerveiller du gazouillis des oiseaux ou être aux premières loges pour contempler le coucher de soleil sur la Loire… Pour vivre des vacances au plus proche de la nature, optez pour le camping proche d’un parc ou jardin botanique en Maine-et-Loire.

Le Maine-et-Loire regorge de campings de qualité pour séjourner au fil de la Loire et de ses rivières. Vous profitez d’un environnement privilégié pour partir à la découverte des châteaux et vignobles, randonner en canoë ou simplement profiter des animations. Les camping-caristes apprécient leurs nombreux services à la clé. Des lieux où savourer la douceur angevine en toute liberté !
Quel que soit le temps, profitez du plaisir de la baignade dans les campings avec piscine couverte du Maine-et-Loire.

Un exemple à Durtal dans le Maine-et-Loire

Situé sur les bords du Loir, le camping 3 étoiles « Les portes de l’Anjou » vous accueille dans un cadre verdoyant. Site idéal pour la pêche.

Le camping « Les portes de l’Anjou » se situe à 400 mètres du centre ville qui abrite l’imposant château des Comtes d’Anjou. Au coeur de la vallée du Loir, à proximité des vallées de la Loire et de la Sarthe, idéal pour les balades à vélo et les randonnées. Eloigné de toute circulation, vous apprécierez, en famille ou entre amis, la tranquillité de notre site. Pour les pêcheurs, un accès direct à la rivière le Loir. Le camping « Les portes de l’Anjou » se situe à 15 mn du Zoo de La Flèche.

Rebond de la fréquentation dans les campings des Pays de la Loire en 2017

La fréquentation dans les campings augmente de 4,5 %. Avec 11,9 millions de nuitées en 2017, ils dépassent le niveau de 2015.

Spécificité des Pays de la Loire, les campings enregistrent 62 % des nuitées contre 40 % en France métropolitaine. Le rebond de fréquentation est moins marqué qu’en France métropolitaine (+ 5,6 %). Les nuitées progressent de 7,3 % en Vendée et de + 5,1 % en Maine-et-Loire, tandis qu’elles diminuent de 3,9 % en LoireAtlantique. L’évolution des nuitées est contrastée selon le type d’emplacement : la fréquentation augmente de 8,2 % sur les emplacements équipés, tandis qu’elle diminue de 1,2 % sur les emplacements nus.

Cette hausse plus faible de la fréquentation s’explique par une évolution moins dynamique des nuitées françaises dans la région (+ 3,8 % contre + 6,1 % en France métropolitaine). Cependant, la fréquentation étrangère progresse nettement et retrouve le niveau de 2015 (+ 8,2 % contre + 4,4 % en France métropolitaine). Davantage de Néerlandais séjournent dans la région (+ 22,7 % de nuitées) ; en revanche, la fréquentation britannique recule à nouveau (– 4,2 %).

Art. Sponsorisé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =