Edition

Quinté. Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 31 décembre 2015.

Publié

le

Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 31 décembre 2015.

Le Prix de Salvanhac à Vincennes ce jeudi 31 décembre 2015.

Direction Vincennes , jeudi 31 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Salvanhac vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Pleasure Kronos (3) vient de fournir une belle fin de course dans le Prix d’Amboise. Franck Nivard lui sera associé pour la première fois. Elle est sur la montante et sera déferrée des quatre pieds. Sans incident, sa place est à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Benoît Carpentier: Veracity (1) va entretenir sa condition physique à l’occasion de ce Quinté+. C’est une jument davantage à son affaire sous la selle. Elle n’est pas prête et aura des ambitions limitées. Il est préférable dans la revoir dans sa spécialité.

Flavien Provost: Victoire de Lèvres (2) a couru sans enrênement en dernier lieu. Il y a eu beaucoup de faux départs. Elle s’est énervée et n’a pu éviter la faute. Elle est en forme et devrait s’entendre avec son nouveau pilote. Sa place est sur le podium.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (4) s’est bien comportée dernièrement. Elle n’a pas démérité après un accrochage au départ. Elle aurait terminé, selon moi, à l’arrivée. Face à une telle opposition, elle a les moyens d’accrocher une quatrième ou cinquième place. Tempête d’Hermès (6) s’est légèrement « cassée » dans l’ultime tournant, le 24 décembre ici-même. Elle aurait pu finir dans les cinq. Je la trouve au mieux le matin à l’entraînement. Elle mérite d’être reprise pour une place.

Filip Sap: Vinochka (5) vient de gagner facilement à Wolvega dans une petite course. Elle avait mal couru lors de sa sortie précédente à Rouen-Mauquenchy, tout en ayant connu un mauvais parcours. Elle peut finir dans le Quinté+.

Franck Ouvrie: Una Fix (7) vient d’aligner trois beaux succès. Elle est dure et récupère bien. Ses dernières réductions kilométriques sont bonnes. Si elle ne se ressent pas de ses récents efforts, elle devrait lutter pour les premières places.

Philippe Deroyand: Trinité du Mont (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. Elle a bien retravaillé et évolue dans sa catégorie. Elle a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. Si l’allure est sélective, elle peut s’illustrer.

Jean-Michel Baudouin: Vodka du Wallon (9) a désormais trois parcours dans les jambes. Elle a été affûtée en vue de cet engagement favorable. Elle sera déferrée des quatre pieds et confiée à Jean-Michel Bazire. J’espère que tout se passera bien…Thalia de Thiego (13) est en bonne forme mais n’a possède plus de marge de manoeuvre avec ses gains. Elle a bien travaillé en compagnie de Vodka du Wallon (9) dernièrement. Elle n’est pas incapable d’obtenir une petite allocation.

Mathieu Mottier: Viva Lover (10) aligne les succès à l’heure actuelle. Elle court très bien sur sa fraîcheur et j’ai attendu cet engagement intéressant face aux seules juments. Déferrée des quatre pieds, elle devrait fournir une bonne performance.

Alain Raffegeau: Tosca du Breucq (11) a connu un mauvais parcours en dernier lieu. Elle aurait pu obtenir une place. Face à ses cadettes, sa tâche ne s’annonce pas simple dans cet événement. Elle aura une belle course dans un mois…

Pascal Lelièvre: Toutoune Jipad (12) ne veut plus se livrer sous la selle. Elle est vieillissante mais semble bien le matin à l’entraînement. Elle avait réussi sur le parcours classique de Vincennes dans sa jeunesse. Elle tentera de surprendre.

Joël Hallais: Umala du Rib (14) ne s’est pas mal comportée, en dernier lieu, sur l’hippodrome de Pont-Chäteau. Elle est montée en condition et sera déferrée des quatre pieds. C’est une jument de tenue. Je compte sur elle pour finir à l’arrivée.

Jean-Philippe Raffegeau: Taquine du Loisir (15) vient d’effectuer un parcours en demi-teinte. Elle sera menée un peu plus près de la tête cette fois-ci. J’avais le choix entre cette épreuve ou une autre sous la selle. Malgré la concurrence, elle a sa chance.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (16) est en bonne condition physique en ce moment. Elle n’affronte que des femelles et sera déferrée des quatre pieds. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts. Sans incident, elle devrait faire l’arrivée.

Sébastien Hardy: Ultra des Landes (17) a connu quelques ennuis de santé récemment et va effectuer ici une petite rentrée. Elle devrait bien se comporter mais risque de manquer d’une vraie course. Dès lors, elle n’aura pas la partie facile.

David Thomain: Tina Vivancière (18) va découvrir un engagement de choix au plafond des gains. Je ne la trouve pas extra le matin à l’entraînement. Elle sera déferrée des quatre pieds, comme à ses plus beaux jours. Je suis toutefois réservé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-10-7-9-5-2-6-18 la synthèse de la presse: 10 – 2 – 7 – 3 – 18 – 14 – 9 – 5

L’arrivée: 9-10-17-4-2

RTL : 10-9-2-3-7-14-5-18
Europe 1 : 10-2-5-9-4-3-18-16
RMC: 14 – 10 – 3 – 2 – 7 – 5 – 6 – 9
Le Parisien : 7 – 10 – 3 – 2 – 5 – 9 – 18 – 14
Ouest France: 10-5-9-2-3-18-7-4
Sud Ouest : 10 – 14 – 2 – 3 – 13 – 7 – 5 – 6
Tropiques FM: 10 – 7 – 9 – 2 – 3 – 5 – 14 – 16
Paris Turf : 10-9-5-2-3-7-18-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire