Edition

Quinté. Le Prix d’Angoulême à Vincennes ce 1er janvier 2016.

Publié

le

Le Prix d’Angoulême à Vincennes ce 1er janvier 2016.

Le Prix d’Angoulême à Vincennes ce 1er janvier 2016.

Direction Vincennes , vendredi 1er janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Angoulème vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Sogno d’Amore (16) s’était bien comporté, le 9 octobre dernier, sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes. Il n’a pu confirmer lors de ses deux sorties suivantes sur la grande. A priori, il n’aura pas ici la tâche facile.

Les confidences de Geny

Fabrice Lercier: Balva Montaval (1) vient de bien se comporter dans un semi-classique réservé aux femelles. Elle n’a pas pris dur. Elle aurait préféré une distance plus longue. Si ça se passe bien en partant, elle a le droit de finir sur le podium.

Matthieu Abrivard: Air Frame (2) a été menée à l’économie pour ses premiers pas en France. Elle a fini avec du gaz et m’a particulièrement convaincu. Le lot est de qualité dans cet événement mais, jugée sur ce qu’elle vient de réaliser, elle ne va pas « taper » loin.

Franck Nivard: Akido (3) n’a pas couru depuis deux mois. Il a fait un petit coup de sang. Il revient bien mais risque de manquer de rythme pour jouer les toutes premières places. Il restera ferré. Cheval de classe, il peut être envisagé pour une petite place.

Tomas Malmqvist: Donna Di Quattro (4) vient de fournir une excellente prestation face aux mâles. C’est son meilleur engagement de l’hiver et a été affûtée pour ce beau rendez-vous. Tous les feux sont au vert. Sans incident, elle devrait réaliser une grande performance.

Philippe Allaire: Boccador de Simm (5) est le cheval de classe du lot. Il a connu des ennuis de santé et fera ici sa rentrée. Doté d’un gros physique, il a très peu couru. Il est très trotteur et ne sera pas dérangé par l’autostart. Il peut d’emblée briller à ce niveau.

Joël Hallais: Alpine du Rib (6) reste sur une prestation en demi-teinte. Elle a molli assez tôt. Il risque encore de manquer de condition physique pour cet engagement. Elle est froide le matin au travail. Une place me satisferait pleinement.

Pierre Levesque: Apprenti Sorcier (7) vient de tracer une belle fin de course après avoir éprouvé quelques difficultés à négocier l’ultime tournant. Il est performant sur tous les types de parcours et a parfaitement récupéré. Il devrait répéter.

Jean Morice: Amiral du Bisson (8) semble bien le matin au travail. Le lot est toutefois de qualité dans cet événement. Il fait toutes les distances mais a besoin d’un parcours caché. Déferré des quatre pieds, il peut faire parler de lui.

Alain Roussel: Akayama (9) reste sur deux très bonnes prestations. Elle ne sera pas dérangée par la distance, ni par le départ donné à l’aide de l’autostart. Le lot est de bonne facture. Apprenti Sorcier (7), Boccador de Simm (5) et les étrangers sont à craindre.

Gianni Coysman: Archangel Am (10) n’a pas encore montré son vrai visage à Vincennes. Il ne s’est pas mal comporté lors de son ultime sortie. Il affiche une forme optimale le matin à l’entraînement. Il serait imprudent de faire fi de ses chances.

Mlle Johanna Lindqvist: Severino (11) n’a pas beaucoup de gains mais c’est un bon cheval. Il a souvent trotté sur le pied de 1’12 » en Italie. Cette sortie aura surtout pour but de le préparer pour le futur. Pour le moment, il est préférable de le regarder courir.

Vincent Martens: Rember Mail (12) n’a pas mal cour lors de son ultime prestation. Il était ferré ce jour là. Son numéro derrière les ailes de l’autostart n’est pas défavorable. Christophe est mis à pied. Jean-Michel Bazire sera au sulky. Sa place est dans les trois.Satchmo As (14) s’améliore constamment. Il aura une belle course le jour du Prix d’Amérique. Il restera ferré dans cet événement et va effectuer le petit parcours. On va continuer à l’entretenir en vue de son objectif de fin janvier.

Eric Raffin: Alexia (13) m’a légèrement déçu lors de son ultime tentative sous la selle. Je la préfère au trot attelé. Elle ne manque pas de vitesse. Malgré son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, elle mérite du crédit.

Anders Lindqvist: Unik Tamsen (15) est un très bon cheval. Il était fatigué dernièrement et a connu quelques problèmes. Il manque de force mais possède beaucoup de vitesse. Il pourrait faire parler de lui en fin de meeting à la faveur d’un bon engagement.

Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (17) reste sur une bonne prestation. Il aurait pu obtenir un meilleur classement sans quelques malheurs dans le dernier tournant. Malgré son numéro en seconde ligne, il a parfaitement le droit de bien faire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-4-2-9-12-5-1-3 la synthèse de la presse:  7 – 5 – 2 – 4 – 12 – 1 – 9 – 3

L’arrivée: 4-3-7-2-8

RTL : 7-4-12-9-5-2-17-13
Europe 1 : 7-9-4-2-5-12-3-6
RMC: 7 – 2 – 4 – 9 – 5 – 12 – 13 – 1
Le Parisien : 7 – 12 – 2 – 4 – 9 – 5 – 3 – 1
Ouest France: 7-2-4-9-5-12-13-10
Sud Ouest : 1 – 7 – 9 – 4 – 2 – 12 – 5 – 13
Tropiques FM: 7 – 5 – 9 – 12 – 2 – 4 – 1 – 13
Paris Turf : 7-2-4-9-12-8-13-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 54