Citoyenneté

Les vœux de Christophe BÉCHU aux Angevins [vidéo]

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Les vœux de Christophe BÉCHU aux Angevins [vidéo]

Chères Angevines, chers Angevins,

Nous voilà rendus au terme de cette année 2018. Une année riche pour Angers et pour son territoire.

Une année marquée par des succès : celui, d’abord, des créations records dans le domaine de l’emploi et de l’activité économique ; l’immense satisfaction d’un premier budget participatif réussi, avec 6 700 Angevins qui se sont déplacés pour voter sur des projets portés par des habitants ; les 100 millions d’euros qu’on a réussi à obtenir de la part de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et qui vont nous permettre de lancer la rénovation d’ampleur des quartiers de Belle-Beille et de Monplaisir, qui attendent depuis si longtemps.

L’implantation d’une 8e école d’ingénieurs avec des chiffres d’étudiants qui nous ont permis pour la première fois de notre histoire de dépasser les 40 000 étudiants sur le territoire angevin. Et puis, bien sûr, la poursuite des chantiers comme celui où je me trouve, celui du Centre des Congrès, que nous aurons l’occasion bientôt de pouvoir rendre aux Angevins.

Alors, au moment de passer de cette année 2018 à cette année 2019, j’ai bien sûr un regard sur l’année qui arrive, une année qui va être marquée par ces fins de chantiers, partout dans la ville.

En mai, le centre des Congrès. Au moment de l’été, avec la fin du programme Cœur de Maine. Et la fin aussi de la réalisation du nouveau pont du tramway, l’inauguration de la patinoire, du boulodrome couvert, du club-house du rugby et de la passerelle de la gare un peu plus tard dans l’année.

Et puis, dans un an juste, avant Noël, la fin du chantier de la 2e ligne de tramway pour la partie la plus centrale de la ville.

Cette année sera aussi marquée par les replantations d’arbres, que beaucoup attendent. Je me réjouis que cette année 2019 soit une occasion pour notre territoire de continuer à avancer et de cultiver à la fois son dynamisme, son rayonnement et ses solidarités.

En ce 31 décembre, c’est bien entendu vers chacune et chacun d’entre vous que je me tourne. D’abord, vers ceux qui sont seuls, frappés par la maladie, par la précarité, par le chômage, parce que ce sont dans ces temps de fêtes que celles et ceux qui sont dans les difficultés sont à la fois les plus fragiles et ont le plus besoin de notre attention, de notre bienveillance et de notre soutien.

Je forme le souhait que cette année 2019 soit belle, qu’elle soit douce, qu’elle permette à chacun et à chacune d’entre vous de vivre ses rêves, de s’épanouir, de profiter pleinement de ceux qu’il aime et de pouvoir construire des projets et des ambitions qu’elles soient petites ou grandes.

Très belle et très bonne année 2019 à chacune et chacun d’entre vous.

Christophe BECHU
Maire d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 94 =